vendredi 5 juillet 2019

Bilan mensuel Juin 2019 // PAL Juillet 2019





Bien le bonjour mes butterflies ! 😺


Nous nous retrouvons aujourd'hui pour faire le bilan de mon mois de Juin.
Mois qui a été plus que maussade au niveau de la météo, je peux carrément le dire mois automnal, par contre, un bon mois niveau lecture. J'ai passé de très bon moments de lecture, j'ai eu un coup de 💗


J'ai lu 

Boys don't cry de Malorie Blackman
Un coup de coeur pour ce roman jeunesse. Plusieurs sujets de société abordés, très réaliste et sans jugement. Je vous recommande +++ cette lecture. 


Iboga de Christian Blanchard
(Chronique à venir) 
Je découvrais la plume de Mr Blanchard et ça a été une belle découverte. Un huis-clos prenant, bien travaillé. Contre toute attente un attachement à certains personnages. 
Je vous conseille de découvrir cet auteur si ce n'est déjà fait. 





Chloé, Constance et Jane Austen de Marie Vareille
(Pas de chronique)
C'est une nouvelle d'environ 15 pages lu sur ma liseuse, qui est le préquel du roman "Je peux très bien me passer de toi". Nous faisons la connaissance de deux des personnages du roman dans un groupe de lecture. Ça permet de découvrir la plume de Mme Vareille et surtout ça donne envie selon moi de découvrir le roman, que j'ai lu juste après. Je vous conseille cette découverte. 


Je peux très bien me passer de toi de Marie Vareille
mon avis ici
Lu sur ma liseuse. Une lecture contemporaine agréable. c'est frais, marrant. Les personnages sont attachants. La lecture est très fluide et sans prise de tête. 





L'alchimiste de Paulo Coelho
(Pas de chronique pour ce livre)
Malgré une bolée de cidre rosé pour accompagner cette lecture, ce fut un flop total. Je me suis ennuyée, beaucoup de longueurs. je m'attendais à des messages beaucoup plus fort, beaucoup plus parlant peut-être. Je pense que mon état d'esprit au moment de cette lecture n'était pas en adéquation avec les messages et le fil conducteur du livre. 
A relire peut-être plus tard. 
Et pour le challenge Je compte mes pages 2019, je ne compte que 95 pages pour ce livre. Le reste du livre je l'ai lu en diagonal. 


Le parfum du bonheur est plus fort sous la pluie de Virginie Grimaldi
mon avis ici
Second roman de cette auteure et toujours aussi convaincue par la plume et le style. C'est une réussite. Un roman bien écrit avec des touches d'humour malgré les sujets abordés. Je vous recommande cette lecture. 


Une étude en rouge de Arthur Conan Doyle
(Chronique à venir)
Dans le cadre de mon objectif de lire toutes les aventures de Sherlock Holmes et de Watson J'ai lu la toute première enquête des deux acolytes. J'ai passé un bon moment. Très sympa de lire cette rencontre mythique entres les deux personnages. J'ai été un peu perdue au milieu de l'histoire pour ensuite tout comprendre. Je vous invite à la découvrir si ce n'est déjà fait. 


Les yeux couleur de pluie de Sophie Tal Men
(chronique à venir)
J'ai passé un bon moment avec cette romance qui nous plonge dans le milieu hospitalier. Etant infirmière beaucoup de passages m'ont parlé. J'ai aimé les personnages, le culot de l'héroïne. C'est frais, ça se lit très bien. Je vous conseille ce roman qui est le 1er d'une trilogie. 


Soit un total de 1860 pages lues ! 



⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐

Voici ma PAL pour le mois de juillet 📚📙📖




Green life de Victoria Arias
Après la fin de Barbara Abel
L'art des listes de Dominique Loreau
Rêver de Franck Thilliez
Toutes ces choses que l'on ne s'est pas dites de Marc Lévy
Les chats de Lamu de Julie Delfour 



Je vous souhaite un très bel été, de bien profiter, soyez sage mais pas trop. 


Lecturement vôtre 💖💋💋

4 commentaires:

  1. J'avais eu un coup de cœur pour Boys don't cry également, magnifique histoire.
    Bonnes lectures en juillet !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,
      Merci pour ton passage et ton commentaire.
      Je te souhaite de belles lectures également.
      A bientôt.
      Lecturement vôtre

      Supprimer
  2. dommage que tu n'ai pas aimé l'alchimiste, j'avais adoré!!! très beau bilan en tous cas, je te souhaite un beau mois de juillet ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Cassie,
      Je pense que je suis passée complètement à côté de ce roman. Je crois que mon état d'esprit à ce moment là n'allait pas avec ce genre de lecture. je le relirai plus tard pour voir si mon avis reste le même.
      Merci.
      Merci également pour tes commentaires toujours adorable ! :-)
      Bon dimanche
      Lecturement vôtre

      Supprimer