mercredi 26 juin 2019

Je peux très bien me passer de toi // Vareille // Editions Charleston // Contemporaine





JE PEUX TRÈS BIEN ME PASSER DE TOI 


De Marie Vareille





Editions :  Charleston (e-book)

Genre :  Contemporaine / Chick-lit

Nombre de pages :  339

Quatrième de couverture :  Chloé et Constance sont bonnes copines, bien qu'elles n'aient en commun que leurs vies sentimentales catastrophiques. Un soir, les deux jeunes femmes décident de prendre leur vie en main en concluant un pacte. Chloé, séductrice dans l'âme et Parisienne jusqu'au bout des ongles, devra s'exiler en pleine campagne avec l’interdiction d'approcher un homme pendant six mois. Constance, incorrigible romantique, s'engagera à coucher le premier soir avec un parfait inconnu. Des vignobles du Sauternais à Londres en passant par Paris, cet étrange pacte entraînera les deux amies bien plus loin que prévu... 

Mon avis :  Après avoir lu le préquel de ce roman au format e-book, où, j'ai pu découvrir les protagonistes du livre, j'ai eu encore plus envie de découvrir cette histoire. 

Cette lecture fut une jolie surprise. 
J'aime bien de temps en temps les romances romantiques. Néanmoins, toujours un peu la crainte que ce soit nian nian, caricatural, fade et d'avoir même des personnages féminins nunuches !

Ici, l'auteure, nous plonge dans une histoire légère, drôle, tendre, bien écrite, pleine de pep's, c'est frais et nous pouvons nous retrouver sans problème dans l'histoire tant c'est réaliste. Ça pourrait être nous, une sœur, une copine... 

L'histoire est certes simple mais efficace. Ça parle d'amitié, de promesses, de lectures, de partage, d'aventure, d'amour, de confiance en soi. 
Un bon roman feel-good à lire avec un plaid sur les genoux, des bougies, une tasse de thé, du chocolat et petits gâteaux pour un combo cocooning parfait ! 

Les personnages, Chloé et Constance, sont très attachantes. Très différentes également. Ce sont elles qui racontent leur histoire en alternance dans les chapitres. 
Alors oui, dès le milieu du roman on voit arriver la fin gros comme une maison. Malgré tout, il y a quelques rebondissements qui ne sont pas prévisibles et qui apportent un certain dynamisme à la lecture. 
J'ai ressenti de l'émotion au fil des pages, j'ai même eu la larme à l’œil à certains passages.  

Je vous conseille ce livre qui se lit facilement, vite et qui met du baume au cœur.  Une lecture estivale à souhait. 
Je le note 17/20. 

Lecturement vôtre 💖💋💋

3 commentaires:

  1. J'aime tellement Marie Vareille :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Après avoir lu le préquel, c'est le tout 1er roman que je lis d'elle ! j'en lirai d'autres !
      Bonne journée

      Supprimer