lundi 29 avril 2019

Pour un selfie avec lui // Riversag // Editions AFNIL // Romance





Pour un selfie avec lui



De Sam Riversag





Editions :  AFNIL

Genre :  Romance

Nombre de pages :  227


Résumé :  En découvrant l'infidélité de mon compagnon, je me suis retrouvée brutalement dans une autre dimension. Ma réaction intersidérale m'a sidérée moi-même : je serai une femme libre, sans contrainte ni belle-mère. Mais voilà que le félon demande son pardon. Et puis quoi encore ? Que feriez-vous à ma place ? 

Mon avis :  Avant toute chose, je remercie chaleureusement l'auteure de m'avoir envoyé cet e-book. Un petit cadeau fort sympathique 😊

Un roman feel-good idéal pour sa PAL d'été, tant c'est frais comme histoire. C'est agréable à lire, c'est léger, So British, drôle, pas prise de tête. 

Nous faisons la connaissance de Mary qui est à la fois atta-chiante, un peu cul cul par moment, drôle, motivée, qui vit des situations assez cocasses néanmoins, pour certaines fort réalistes tant au niveau amoureux que professionnelle.
Tout au long du livre, Mary est en interaction avec nous, lecteur, dans le sens où elle nous demande ce que nous ferions dans ces situations. J'ai trouvé ça sympa, ça m'a donné l'impression d'être "une copine" de Mary
Je trouve que parfois l'histoire tourne un peu en rond, malgré tout, les péripéties et les différents rebondissements donnent un rythme au roman. 
Sur certains aspects j'ai pu m'identifier à Mary.
A contrario, le personnage principal masculin est à baffer, tout comme sa mère ! 

Ce roman est ce que j'appelle un livre de plage, ça se lit tout seul pas besoin de réfléchir juste à profiter du soleil et de l'histoire. J'ai passé un bon moment. 
Je le note 16/20.


Lecturement vôtre 💖💋💋

2 commentaires:

  1. Tiens, pourquoi pas pour cet été. J'aime bien ce genre de lecture légère pendant cette période là...
    Et puis j'aime bien quand le narrateur / la narratrice s'adresse au lecteur ;)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, comme je le disais c'est effectivement un roman feel-good pour l'été avec un bon cocktail :-)
      Donne moi ton retour quand tu l'auras lu
      Gros bisous

      Supprimer