vendredi 25 septembre 2020

Le soleil et ses fleurs // Kaur // Editions Pocket // Poésie





LE SOLEIL ET SES FLEURS


De Rupi Kaur




Editions :  Pocket 

Genre :  Poésie

Nombre de pages :  254

Quatrième de couverture :  C'est la recette de la vie disait ma mère lorsqu'elle me tenait dans ses bras quand je pleurais
pense à ces fleurs que tu plantes
dans le jardin
elles vont t'apprendre
que les gens eux aussi
 doivent se faner
tomber
pourrir
se redresser
pour fleurir

- Rupi Kaur - 


Mon avis :  J'ai eu un coup de 💗 pour Lait et Miel (Avis ici) j'ai été ravie de retrouver la plume de Rupi Kaur. Qui a été un second coup de 💗

Je lis très peu de poésie, mais là, ces deux recueils sont pour moi des pépites. Je vous encourage à les découvrir. 

Tout comme dans le premier recueil, il est divisé en parties, ici au nombre de cinq :  
⇾ Se faner 
⇾ Tomber
⇾ Pourrir
⇾ Se redresser
⇾ Fleurir 
également agrémentés de dessins de l'auteure. 

On retrouve certains thèmes comme l'Amour, la rupture amoureuse... et des nouveaux tels que le décès, le sexisme, le racisme, l'immigration... 

Des poèmes courts, d'une justesse et d'une telle douceur. Des mots percutants par moments, touchant à d'autres moments. Des mots et des maux qui peuvent totalement nous parler ! 
Là aussi, je dirai à garder à porter de main pour le relire ou relire quelques poèmes de temps en temps. 

Je n'ajouterai rien d'autre, si ce n'est d'aller le lire et de laisser les mots vous imprégnez ! 
Je le note 19/20. 


Lecturement vôtre 💖💋💋

2 commentaires:

  1. Merci pour ton avis ! Ça donne envie !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Avec plaisir, merci à toi de l'avoir lu.
      Je te le conseille +++ tout comme le 1er !
      A bientôt
      Lecturement vôtre

      Supprimer