lundi 28 septembre 2020

Cosmétiques naturels super faciles // Hébert // Editions Mango Green // Pratique





COSMÉTIQUES NATURELS SUPER FACILES


De Emilie Hébert 




Editions :  Mango Green 

Genre :  Pratique 

Nombre de pages :  127

Quatrième de couverture :  Réalisez vous-même des produits de beauté naturels en un tour de main ! 

Démaquillant, crème hydratante, shampoing, sérum, déodorant, dentifrice... Autant de cosmétiques que vous pouvez réaliser chez vous pour éviter les substances toxiques contenues dans certains produits du commerce. 

Pour chaque recette, une liste d'ingrédients réduite et des techniques de préparations simples, afin de réaliser facilement et rapidement vos cosmétiques, selon votre peau et vos envies. 

Mon avis :  Il y a pratiquement deux ans, je vous parlais du livre Green Cosmétique du même auteure. 
Chronique ici
Je n'ai finalement pas acheter ce livre, pour me tourner vers celui que je vous présente aujourd'hui. 

J'ai plusieurs livres de Mme Hébert, celui-ci est celui que j'utilise le plus. Recettes claires, facile à réaliser, peu de matériels et d'ingrédients sont nécessaire. 

Le livre est divisé en trois parties : le visage, les cheveux, le corps. 
Il est complet et détaillé. Des différentes lotions, au baume d'hiver, en passant par les shampoings solides, les déodorants, gel de toilette intime et sels de bain, tout y est ! 

L'auteure, nous explique ce qu'est la cosmétique naturelle, les ingrédients de base, les huiles essentielles utiles en cosmétique, nous cite le matériel de base. 
Ensuite nous retrouvons un peu plus de cinquante recettes, qui sont respectueuse de l'environnement, sain pour notre corps et sans test sur les animaux. 
Emilie Hébert est cosmétologue et aromathérapeute qui dans ses ouvrages nous donne de nombreux conseils et recommandations. 

Des DIY ludiques, addictifs même, simples et efficaces. Je vois une nette différence notamment sur mon visage. Ma routine beauté à complètement changer, j'utilise aujourd'hui uniquement des cosmétiques tiré en partie de ce bouquin (huile démaquillante, baume nettoyant, soin contour des yeux, soin des cils, etc etc) 
Comme dans Green Cosmétique à la fin du livre, il y a une liste de lieux et sites où acheter les ingrédients. Pour ma part je commande quasiment tout sur le site Aroma-zone. 

Ici aussi, ce livre a une belle mise en page, un joli design avec des couleurs pastels, de belles photos pour illustrées les recettes proposées. 

Après plus d'un an a me servir de cet ouvrage, je ne peux que vous le recommander. 
Je le note 20/20. 



Lecturement vôtre 💖💋💋

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire