lundi 21 septembre 2020

Rêver // Thilliez // Editions Pocket // Thriller





RÊVER 


De Franck Thilliez




Editions :  Pocket

Genre :  Thriller

Nombre de pages :  631

Quatrième de couverture :  Psychologue réputée pour son expertise dans les affaires criminelles, Abigaël souffre d'une narcolepsie sévère qui lui fait confondre le rêve avec la réalité. De nombreux mystères planent autour de la jeune femme, notamment concernant l'accident qui a coûté la vie à son père et à sa fille, et dont elle est miraculeusement sortie indemne. 
L'affaire de disparition d'enfants sur laquelle elle travaille brouille ses derniers repères et fait bientôt basculer sa vie dans un cauchemar éveillé...
Dans cette enquête, il y a une proie et un prédateur : elle-même. 

Mon avis :  Il y avait quelque temps que je n'avais pas lu de bouquins de cet auteur. 
Ce fut un grand plaisir de retrouver la plume et l'univers de Mr Thilliez. Qui comme a son habitude joue avec le lecteur, il écrit comme une araignée tisse sa toile ! 

Un thriller avec une construction originale. Au fil des chapitres nous nous retrouvons dans une alternance entre passé, présent et futur par moment. Et même si au début de certains chapitres, il y a une frise chronologique pour nous situer, nous nous y perdons par moment. Rêve ? Réalité ?

Nous suivons Abigaël, criminologue et psychologue, au cours de son enquête mais qui souffre de narcolepsie, qui l'handicape pour avancer comme elle le voudrait.  
Chapeau à Mr Thilliez pour ses recherches médicales qui sont abouties et qui donne des explications bien claires et précises. 

J'ai apprécié les personnages. Le personnage principal a du caractère, elle est volontaire et courageuse. 
 J'ai été totalement embarquée dans l'histoire. 
Les ingrédients d'un bon thriller sont pour moi réunis : beaucoup de rebondissements, une intrigue bien ficelée, des surprises, énigmes, du suspens, une atmosphère angoissante par moment, un rythme intense.

Petit bémol pour le dénouement, qui est un peu tirer par les cheveux. 

Je vous conseille ce roman qui ne vous endormira pas, loin de la. C'est un vrai page-turner. On veut savoir le fin de l'histoire. 
Je le note 17/20. 



Lecturement vôtre 💖💋💋

2 commentaires:

  1. Le genre de roman qui va tellement bien à Franck Thilliez.
    Il faudrait vraiment que je me refasse un de ses one shot mais il faut aussi que j'avance dans la saga Sharko
    Merci pour cette chronique
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,
      Merci à toi de l'avoir lu.
      Je voudrais aussi avancer dans la saga Sharko.
      En tout cas, j'ai passé un excellent moment avec ce titre. Je le conseille.
      Bonnes lectures à toi.
      Lecturement vôtre

      Supprimer