samedi 6 avril 2019

Lait et Miel // Kaur // Editions Charleston // Poésie





Lait et Miel


De Rupi Kaur





Editions :  Charleston

Genre :  Poésie 

Nombre de pages :  204

Résumé :  Voici le voyage d'une survie grâce à la poésie
Voici mes larmes, ma sueur et mon sang de vingt et un ans 
Voici mon cœur dans tes mains
Voici la blessure 
L'amour
La rupture
La guérison 

- Rupi Kaur - 

Mon avis :  Un coup de 💗 - Ex-ce-llent

Quatre parties sont présentées dans ce recueil : 
Souffrir
Aimer
Rompre
Guérir 
agrémentées de dessins de l'auteure. 

Certains textes ont eu une forte résonance pour moi. D'autres ne m'ont pas du tout parler. 
L'auteure parle ouvertement de sujets graves qui rend ce recueil assez poignant. 
Les poèmes sont courts. 
Recueil qui je pense m'a touché car il est facile, notamment, pour certains poèmes de se glisser dans les mots de Rupi Kaur
Ses poèmes véhiculent de forts messages sur l'amour, le bonheur, l'estime de soi, le corps de la femme... Parfois cru mais percutants et sensuels. 

Selon moi, à garder à porter de main pour relire régulièrement un poème ou plusieurs de temps en temps. 
Des mots qui nous chamboulent et qui à coup sûr ne nous laisse pas indifférent. 
Je vous recommande +++ cette lecture. 
Je le note 19/20




Lecturement vôtre 💖💋

2 commentaires:

  1. �� Ton avis s'ajoute à la longue liste des élogieux.
    Il serait temps pour moi de le lire...
    Je ne sais pas si tu le sais mais son deuxième recueil vient de paraître ou paraîtra bientôt.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Oh oui, lis le. J'ai passé un bon moment de lecture.
      Oui je sais que son 2nd recueil est sorti, ma PAL est déjà bien longue donc je vais attendre avant de l'acquérir.
      A bientôt
      Bisous

      Supprimer