vendredi 26 octobre 2018

Green Cosmétique // Hébert // Editions Mango // Pratique





Green Cosmétique


De Emilie Hébert






Editions :  Mango

Genre :  Pratique

Nombre de pages :  153

Résumé :  Tout pour être belle au naturel ! 

Comment déterminer mon type de peau ? 
Comment adapter ma crème pour le visage ? 
Quels soins maison pour mes cheveux ? 
Comment doser les huiles essentielles ? 

Découvrez dans cet ouvrage les notions indispensables de cosmétologie, les matières premières à utiliser, des conseils beauté et des recettes par type de peau... tout ce qu'il faut savoir pour faire soi-même sa cosmétique et ses produits d'hygiène 100 % naturels ! 
Une approche claire et accessible qui accompagne toutes celles qui veulent se lancer dans la réalisation de leurs produits maison. 

Mon avis :  Un ouvrage intéressant avec une belle mise en page, des illustrations très "zen", un joli design, très agréable à lire. 

Emilie Hébert, naturopathe, donne dans ce livre le b.a.-ba de la cosmétique maison. Elle parle du choix des ingrédients, du temps de conservation des produits réalisés, du contenu souhaité pour y mettre ces réalisations...

C'est une bonne source d'informations. Je trouve ce livre complet pour toutes les personnes qui ont l'envie de se mettre au "Green" en faisant soi-même ses propres cosmétiques. Selon moi, ce livre est plus destiné a des débutants en la matière. 

L'auteure aborde différents points notamment les différents types  de peau avec des recettes adaptées à chaque type de peau, nous propose un petit questionnaire pour connaître notre type de peau (et mine d'eux pas si facile que ça à identifier toute seule), parle des huiles essentielles et nous dresse un tableau inquiétant des différents produits trouvés sur le marché même ceux bio 😠😱😵
Un livre qui nous amène à la réflexion. 

Le livre propose de nombreux DIY cosmétique maison, du maquillage au gel douche en passant par les crèmes pour le visage. 
Exemple de recettes que vous pouvez trouvé dans ce livre : 




A la fin du bouquin, Emilie Hébert, nous communique différents sites où il est possible de trouver tous les ingrédients nécessaire à la réalisation des recettes proposées. 

Je me demande quand même s'il ne faut pas multiplier la réalisation de produits pour éviter que les ingrédients se périment (la date de conservation une fois les produits ouverts me paraît courte) et s'il ne faut pas X ingrédients pour réaliser quelques produits ? De même le coût du matériel nécessaire pour la réalisation ?  A voir à l'usage. 

Je compte acquérir prochainement ce livre. 
Je recommande ce bouquin si vous avez envie de produits cosmétiques sains ! 
Un livre que je note 18/20. 



Lecturement vôtre 💋🙋


"La beauté commence au moment où vous décidez d'être vous-même."
Coco Chanel

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire