lundi 5 octobre 2020

Demain j'arrête ! // Legardinier // Editions Pocket // Romance





DEMAIN J'ARRÊTE !




De Gilles Legardinier




Editions :  Pocket 

Genre :  Romance 

Nombre de pages :  400

Quatrième de couverture :  Au début, c'est à cause de son nom rigolo que Julie s'est intéressée à son nouveau voisin. Mais très vite, il y a eu tout le reste : son charme, son regard, et tout ce qu'il semble cacher...
Parce qu'elle veut tout savoir de Ric, Julie va prendre des risques de plus en plus délirants... 

Mon avis :  Second livre de cet auteur. Cette une lecture fraîche, qui fait sourire. J'adore la couverture avec ce chat renfrogné ! 

Le personnage principal, Julie, est atta-chiante, drôle, par moment un peu stupide - fofolle, ça en fait une bonne copine ! Les personnages secondaires et amis de Julie sont dans la même ligné qu'elle. 

L'héroïne se retrouve dans des situations cocasses, parfois que je trouve peu crédible et tirer par les cheveux. Toutefois, j'ai passé un bon moment, une romance mignonne comme tout avec une petite intrigue concernant le voisin Ric qui a piqué ma curiosité. 
J'ai eu l'impression que ce roman était écrit par une femme. 
Une lecture légère, qui apporte de la bonne humeur. L'écriture est fluide, c'est facile à lire et diversifiant. Néanmoins, tout semble un peu trop facile pour Julie. 

Une lecture sans prise de tête et douce, parfaite pour l'été. 
Je note ce roman 15/20. 


Lecturement vôtre 💖💋💋

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire