vendredi 19 juillet 2019

Après la fin // Abel // Editions Fleuve noir // Thriller




APRES LA FIN


De Barbara Abel



Editions :  Fleuve Noir

Genre :  Thriller

Nombre de pages :  332

Quatrième de couverture :  Ils sont ensemble depuis presque vingt ans. Ils ont connu le meilleur comme le pire. mais aujourd'hui leur couple bat de l'aile et élever leur ado de 15 ans n'est pas une partie de plaisir. 
Cette histoire pourrait être celle de n'importe qui. 
Si leur fils n'était pas leur fils adoptif. 
S'il n'avait pas été le meilleur ami de leur enfant, mort dans un tragique accident à l'âge de 7 ans. 
S'ils ne vivaient pas là où s'est suicidé le père biologique de leur garçon. 
Et si une nouvelle voisine ne s'était pas installée dans leur ancienne maison. 

Cette histoire n'est pas celle de n'importe qui. 
C'est celle de Tiphaine et Sylvain qui vivent dans un monde où l'ennemi est partout. 
Chez les voisins, juste de l'autre côté de la haie. Dans les maisons, derrière les portes, dans le jardin. Et peut-être au sein même des couples. 
Ne vous y trompez pas, on n'est pas toujours à l'abri sous son propre toit. 
Bienvenue en Enfer, vous verrez combien, parfois, il peut-être cosy... 

Mon avis :  Ce triller est la suite de Derrière la haine (mon avis ici), je vous encourage à lire le premier opus avant de lire celui-ci pour bien comprendre ce second tome. 

Cette chronique sera courte pour ne pas spoiler les personnes qui souhaitent lire cette duologie. 

Dans ce second tome, nous retrouvons la fameuse rue ainsi que les fameuses maisons du premier roman. Nous y retrouvons également certains personnages présent dans la première histoire et nous en découvrant d'autres. 

Ici aussi l'auteure nous offre un huis-clos  prenant qui se passe entres voisins. Nous comprenons très vite que les choses vont dégénérer, que l'atmosphère "empoisonnée" va se répandre entre ces maisons, entres ces personnes ! 

J'ai passé un bon moment de lecture, je ne savais pas à quoi m'attendre. Le suspense est au RDV et bien maîtrisé, rien à redire non plus sur l'intrigue, il y a de nombreux rebondissements que je n'ai pas vu venir. 
Le style est fluide, j'ai été happé, je voulais connaître rapidement le dénouement... 

Et que dire.. Une fin sans fin ! Une fin qui reste en suspens, qui est un peu expéditive, qui laisse un goût amer. Qui pourrait faire penser qu'il y aura un troisième tome, pourtant ça ne semble pas le cas. 
Déçue par ce final ! 

Je le note 16/20. Toutefois duologie à découvrir ! 



Lecturement vôtre 💖💋💋

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire