lundi 22 juillet 2019

Les yeux couleur de pluie // Tal Men // Editions Le livre de poche // Romance




LES YEUX COULEUR DE PLUIE


De Sophie Tal Men 




Editions :  Le livre de poche

Genre :  Romance 

Nombre de pages :  250

Quatrième de couverture :  Etudiante en médecine, Marie-Lou est, du jour au lendemain, affectée à Brest. Autant dire le bout du monde pour celle qui n'a jamais quitté sa Grenoble natale. Une nouvelle existence commence alors, loin des siens, de ses montagnes : il va falloir s'habituer au climat, à la région, à la colocation, aux collègues... Surtout, c'est l'insouciance et la légèreté de ses vingt-cinq ans qui vont être confrontées à la dure réalité du monde hospitalier. 
Une nuit, elle croisera Matthieu, interne en ORL. 
Ce loup solitaire, mystérieux et poétique arrivera-t-il à lui faire une place dans sa vie ? 
Rencontres, passions, non-dits, péripéties drôles ou dramatiques... un plaisir de lecture, un livre sensible et plein de fraîcheur qu'on ne lâche pas. 

Mon avis :  J'ai eu le plaisir de rencontrer l'auteure lors du salon du livre de Vannes. 
Merci @Sophie Tal Men pour cet échange 😊

Je découvre l'auteure avec ce roman feel-good. Une lecture sympathique, c'est léger, frais, parfait en cette période estivale. 

Nous suivons les aventures de Marie-Lou, fraîchement débarquée à Brest pour poursuivre son internat. 
Ce roman nous emmène avec joie sur les chemins de l'amitié, de l'amour, des relations entres collègues et des rapports avec les patients. 
Grey's Anatomy à Brest ! 

Tout ce qui touche au milieu médical m'a parlé comme je suis infirmière et on sent la maîtrise de Mme Tal Men, étant elle-même médecin. J'ai beaucoup apprécié ce côté là. 

Les personnages sont attachants et drôle. Néanmoins, je trouve qu'ils manquent un peu de profondeur et par moment Marie-Lou fait immature. 
J'espère que dans les suites, nous allons voir une évolution des personnages, tant sur leurs réactions que leur maturité. J'espère également en apprendre plus sur eux. Pour certains personnages, je suis restée sur ma fin, notamment concernant Matthieu

Une petite romance qui sera séduire les amoureux de la Bretagne. 
Le style est fluide avec des notes d'humour. C'est agréable à lire, ça nous donne le sourire. Il y a peu de rebondissements malgré tout ça passe tout seul et ça se lit vite. 
Je retrouverai avec plaisir Marie-Lou et les autres dans le second tome. 
Je le note 17/20. 



Lecturement vôtre 💖💋💋 

1 commentaire:

  1. Ouiii!!! C'est exactement ça! Grey's Anatomy à Brest! Mais un peu mieux quand même! :P

    J'ai adoré aussi. Un roman qui se lit facilement, et qui fait un bien fou! Et pas qu'en été! :D

    RépondreSupprimer