vendredi 3 mai 2019

Derrière la haine // Abel // Editions Fleuve Noir // Thriller





Derrière la haine


De Barbara Abel






Editions :  Fleuve Noir

Genre :  Thriller

Nombre de pages :  317


Résumé :  D'un côté, il y a Tiphaine et Sylvain ; de l'autre, il y a Laëtitia et David. 
deux couples voisins et amis, ayant chacun un enfant du même âge. 
Deux couples fusionnels et solidaires qui vivent côte à côte dans une harmonie parfaite. 
Jusqu'au jour du drame. 
Un tragique accident fait voler en éclats leur entente idyllique, et la cloison qui sépare leurs maisons tout comme la haie qui sépare leurs jardins ne seront pas de trop pour les protéger les uns des autres. Désormais, les seuls convives invités à la table des anciens amis s'appellent Culpabilité, Suspicion, Paranoïa et Haine... 

Mon avis :  Troisième livre de cette auteure. 
"L'innocence des bourreaux" ne m'a pas du tout convaincue
"Je sais pas" m'a plus plu
Ce thriller quand à lui m'a convaincu 😊

Un thriller psychologique qui m'a happé. 
L'auteure nous propose un huis-clos intriguant entre deux familles qui sont voisin. 
Des voisins liés, qui partagent beaucoup de moment ensemble jusqu'au jour du "drame". 
Ensuite tout chavire et nous nous retrouvons dans la folie, le complot, la manipulation...

Ce livre nous fait frissonner de part son côté authentique, une histoire sombre avec des personnages qui paraissent tellement réels, qui pourraient être nos voisins. 
Ici tout se joue sur la psychologie des personnages qui est totalement cohérente. 
Une histoire en apparence simple qui devient effrayante, qui nous montre que du jour au lendemain notre vie peut virer au cauchemar voir même pire...

L'histoire est bien menée, machiavélique, un suspense jusqu'à la dernière page, une intrigue bien ficelée. 
Je me suis régalée. Je lirai la suite avec plaisir. 
Je le note 17/20. 

Les thèmes abordés dans ce thriller :  la vengeance, la rancœur, la folie, la manipulation, la haine. 
Un thriller que je vous recommande ++. 


Lecturement vôtre 💖💋💋

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire