vendredi 5 novembre 2021

L'étreinte // Flament // Editions JC Lattès // Contemporaine

 



L'ETREINTE 


De Flavie Flament 



Editions :  JC Lattès 

Genre :  Contemporaine 

Nombre de pages :  180

Quatrième de couverture :  "L'étreinte est une conversation. Une langue au vocabulaire silencieux, qui ne souffre pas les frontières. 
Longtemps, mes bras ont été orphelins, en astreinte permanente, en alerte, en quête de chair, de poignets à serrer, de mains à caresser, de fronts à apaiser...
J'avais besoin de les ouvrir, le plus grand possible, jusqu'au bout de mes doigts tendus à la limite de la crampe. 
Jusqu'à ce que je rencontre Augustin." 

Un homme et une femme tombent amoureux à l'heure où ils ne peuvent plus se voir. Comment vivre le désir lorsqu'il est impossible de se toucher et de s'étreindre ? Et quand ils le pourront enfin, qu'adviendra-t-il de leur histoire ? 

Mon avis :  Une lecture très mitigée. Contente pour autant d'avoir découvert la plume de Flavie Flament qui me tentait depuis un moment. J'ai pris ce titre totalement par hasard. Il était sur un présentoir à la Médiathèque, je me suis dit pourquoi pas ! 

Un livre court et je dirais heureusement. Je n'ai rien trouvé d'épatant à ce roman. Il y a beaucoup de redite même si la plume de Flavie Flament est douce et tout en finesse. 
Surprise, que ce récit se déroule pendant le confinement. 
L'auteure, nous décrit le manque, la naissance des sentiments, la solitude, l'attente, le besoin de contact humain en ces temps de Covid. 

Nous suivons Emma qui parle d'amour, d'attachement, de peur. Au fil des pages, nous suivons son questionnement sur ses désirs, ses envies, ses attentes... 
L'évolution de l'héroïne est intéressante. 

La fin m'a totalement surprise. Tout ça pour ça !? 

Je suis passée à côté de ce roman, les mots de Flavie Flament ne m'ont donné aucunes émotions. Je n'ai pas été sensible à cette histoire. 
Je le note 12/20. 


Lecturement vôtre 💖💋💋

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire