vendredi 22 octobre 2021

Le ciel est aveugle // Riversag // Editions Kobo // Nouvelle - Thriller

 

LE CIEL EST AVEUGLE



De Sam Riversag 



Editions :  Kobo (e-book)

Genre :  Nouvelle - Thriller 

Nombre de pages :  46 

Quatrième de couverture :  Le brigadier Marc Vidal enquête sur la mort d'un ours en Ariège, dans les Pyrénées, milieu traditionnellement hostile des éleveurs de moutons. 
Quand la troublante Esperanza Cruz lui livre ses soupçons sur un certain Léonard Vuillemin, il semble minimiser le danger. 
En colère, celle-ci s'acharne à le retrouver dans la forêt, Léonard Vuillemin suit la piste de l'ours. 
Chacun a son secret et cette chasse impitoyable va raviver les drames du passé. 
Trois destins qui vont se croiser. Trois âmes blessées par la vie. 
Une enquête palpitante où se mêlent crime environnemental et vengeance très calculée. 

Mon avis :  Tout d'abord, je remercie l'auteure de m'avoir proposé de lire cette nouvelle. 
Merci pour votre confiance. 

Une lecture mitigée pour ce thriller. 
J'ai nettement préféré lire le premier roman de l'auteure "Pour un selfie avec lui" 

Une lecture rapide néanmoins intéressante et percutante. Qui aborde un sujet sensible et d'actualité, la dualité entres les habitants des montagnes et la présence des ours. 
Le sujet est certes original mais je n'ai pas été conquise. 

La plume de l'auteure reste agréable et fluide. 
L'action démarre en douceur après nous avoir présenté chaque personnage. Je ne me suis attachée à aucun des personnages. De plus ils sont trop "survolés". En même temps en quarante-six pages, c'est un peu court pour s'étendre plus. 
Pourtant l'écologie comme la protection animale y est très bien abordé. 
J'aurais préféré que ça soit plus long, peut-être plus développé. L'idée de base étant bonne. 

La fin m'a surprise, je ne m'attendais pas à ça, mais elle arrive trop rapidement et je suis restée avec quelques questions sans réponse. J'ai cette sensation de ne pas avoir tout compris et ça me dérange. 

Je note cette lecture 14/20. 



Lecturement vôtre 💖💋💋

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire