vendredi 2 juillet 2021

La tresse // Colombani // Editions Le livre de poche // Contemporaine

 


LA TRESSE

De Laëtitia Colombani 




Editions :  Le livre de poche 

Genre :  Contemporaine 

Nombre de pages :  238

Quatrième de couverture :  Inde. Smita est une Intouchable. Elle rêve de voir sa fille échapper à sa condition misérable et entrer à l'école. 
Sicile. Giulia travaille dans l'atelier de son père. Lorsqu'il est victime d'un accident, elle découvre que l'entreprise familiale est ruinée. 
Canada. Sarah, avocate réputée, va être promue à la tête de son cabinet quand elle apprend qu'elle est gravement malade. 
Liées sans le savoir par ce qu'elles ont de plus intime et de plus singulier, Smita, Giulia et Sarah refusent le sort qui leur est réservé et décident de se battre. 
Vibrantes d'humanité, leurs histoires tissent une tresse d'espoir et de solidarité. 
Trois femmes, trois vies, trois continents. Une même soif de liberté. 

Mon avis:  Livre lu en LC avec @Laurylit. Je te remercie pour ce partage et pour nos échanges autour de cette lecture. 
J'en profite pour remercier Julie de me l'avoir offert 😘 

Une belle histoire ! Premier livre de cette auteure et je suis ravie d'avoir découvert la plume de Mme Colombani. 

Trois portraits de femmes inspirantes et courageuses avec trois combats différents. 
J'ai été entraîné dans leur histoire respective. Trois vies totalement différentes, mais la même soif de vivre, de liberté et de s'en sortir. 
Chaque fin de chapitre sur chaque femme donne envie d'en savoir plus et de savoir petit à petit ce qui va entremêlé ces trois destins de trois pays différents. 

Ce livre est une ode à l'espoir, un beau message. De plus, il aborde le statut des femmes dans la société actuelle. 
Des passages parfois fort et dur, surtout ceux se passant en Inde. Une bonne intrigue. 

Toutefois, je pensais que j'aurais eu un peu plus d'émotions à ma lecture. J'ai trouvé par moment que les personnages manquaient d'authenticité, de profondeur et sont un peu clichés. 
De plus, j'aurais vraiment aimé découvrir, même brièvement, leur nouvelle vie. Sur la fin il m'a manqué quelque chose ! 

Un roman qui se lit rapidement, la plume est fluide et j'ai passé un bon moment de lecture. 
Je le note 16/20


Lecturement vôtre 💖💋💋

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire