jeudi 1 juillet 2021

Bilan mensuel Juin 2021

 




Bonjour mes butterflies, 

Voici mon bilan lecture pour Juin. 
Des lectures sympathiques. De belles découvertes niveau BD. 



J'ai terminé

Danbé de Cissoko & Desplechin
Une lecture mitigée. J'en attendais beaucoup plus. 


J'ai lu 

Aime-moi, je te fuis de Morgane Moncomble
Une lecture en demi-teinte. Quelques longueurs. Des personnages attachants. 


BD Largo Winch - tome 15 : Les trois yeux des gardiens du Tao 
➥ BD Largo Winch - tome 16 : La voie et la vertu de Hamme & Francq
Une suite de saga qui me plaît toujours autant. De l'action, des rebondissements, du suspens. Une bonne BD. 

 
 Histoires du soir pour filles rebelles  - tome 3 : 100 femmes françaises extraordinaires
(Chronique à venir)
Une belle lecture. Des portraits de femmes inspirantes. A découvrir. 


 BD Il était une fois en France - tome 1 : L'empire de Monsieur Joseph de Nury & Vallée
Avis : Un bon premier tome qui nous plonge dans la France de la Seconde Guerre Mondiale. Un personnage principal assez complexe, qui donne envie de découvrir la suite. Les planches sont belles. A poursuivre ! 


La tresse de Laëtitia Colombani
(Chronique le 2 Juillet 2021) 
Une lecture agréable. La plume de l'auteure est fluide. Un roman qui se lit vite. 


 BD Sorceline - tome 1 : Un jour, je serai fantasticologue de Douyé & Antista

 

Avis : Des graphismes sublimes. Un univers qui fait penser à Harry Potter. Par contre, les personnages sont un peu clichés. L'histoire est intéressante. Un 1er tome sympa. Je lirais la suite avec plaisir. 



Le meurtre de Roger Ackroyd de Agatha Christie
(Chronique à venir)
Un très bon polar. J'ai passé un bon moment. Christie une valeur sûre. 



Je vous souhaite un très bon mois de Juillet ensoleillé, de belles lectures estivales.  




Lecturement vôtre 💖💋💋

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire