lundi 28 juin 2021

Aime-moi, je te fuis // Moncomble // Editions Hugo & Cie // Romance

 


AIME-MOI, JE TE FUIS 


De Morgane Moncomble 




Editions :  Hugo & Compagnie 

Genre :  Romance 

Nombre de pages :  564

Quatrième de couverture :  Tout le monde sait que la meilleure façon d'oublier son ex est de s'envoyer en l'air avec un inconnu. Non ? 
En tout cas, Zoé en est persuadée. Justement, elle trouve l'homme idéal pour le job dans un bar irlandais : un sourire idiot, un corps parfait et un pull de Noël ridicule, que demander de plus ? 
Zoé l'aurait même rappelé... s'il n'avait pas été le pire coup de sa vie. 

C'est décidé, Jason arrête les plans d'un soir. Il aurait dû comprendre le message plus tôt, mais cette nuit avec l'inconnue aux cheveux roses l'a convaincu : plus jamais ! Du moins, jusqu'à ce que l'inconnue en question se révèle être Zoé, la colocataire de son meilleur ami, Loan. 

Le souvenir de leur nuit catastrophique les pousse à se détester dès le début. Mais lorsque Zoé vient lui demander de l'aide, Jason lui propose un deal qu'elle ne pourra pas refuser. 

Mon avis :  Un avis mitigé pour cette romance. 
Je n'ai pas lu le premier "Viens, on s'aime". Premier roman de cette auteure.

La plume est fluide et agréable. J'ai aimé le faite que ça ne soit pas qu'une simple romance avec des passages de sexe mais que l'auteure aborde aussi les troubles alimentaires, la manipulation, la perversion, les liens familiaux, l'homosexualité, le deuil... 
Des sujets intéressants, bien amené dans l'histoire. 

Par contre, c'est trop long. Ce livre aurait pu être selon moi plus court vu que ça tourne en rond je trouve entres les deux personnages principaux Zoé et Jason. De plus certaines péripéties n'apportent absolument rien à l'histoire si ce n'est des pages en plus. 

J'ai apprécié les caractères des deux protagonistes ainsi que le côté excentrique de Zoé. Les personnages sont attachants avec un certain humour. 

Je note ce roman 15/20. 



Lecturement vôtre 💖💋💋

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire