lundi 1 mars 2021

Les vrais amis ne s'embrassent pas sous la neige // Bonte // Editions Harlequin // Romance

 

LES VRAIS AMIS NE S'EMBRASSENT PAS SOUS LA NEIGE


De Juliette Bonte



Editions :  Harlequin 

Genre :  Romance contemporaine 

Nombre de pages :  363

Quatrième de couverture :  Ils n'étaient pas censés s'aimer...
Dès leur première rencontre, une complicité naturelle les relie. Dès leur premier fou rire, leur amitié devient une évidence. Mais, lorsque le désir s'immisce entre eux, tout se complique... 

Depuis qu'elle a menacé Luke avec une fourchette lors de leur première rencontre - épique -, Allison le considère très naturellement comme son meilleur ami. Il aime se moquer de son obsession pour les cookies maison et de sa façon de manger les hot-dogs ; elle adore l'écouter parler d'architecture et le remettre à sa place. Mais plus ils passent du temps ensemble, et plus Allison prend conscience que Luke est bien plus qu'un ami... A ses côtés, elle découvre de nouveaux sentiments, plus intenses, plus troublants. Des sentiments qu'elle ne devrait pas éprouver. Car Luke est le seul homme qu'elle n'a pas le droit d'aimer. 

Mon avis :  Je lis très peu de romance. J'ai la crainte de m'ennuyer, que ça soit plat et nian-nian avec des personnages caricaturaux ! 
Pour autant, la période hivernale me donne souvent envie de lectures doudous, et encore plus avec la situation actuelle. 

Je me suis donc pencher sur ce roman. 
Dans un premier temps, c'est la couverture qui m'a attiré ! Sur la photo, ce n'est pas forcément bien visible, mais le titre est en relief et tout pailleté, ça attire l'œil. La couverture dans son ensemble m'a totalement séduite. Tout comme l'histoire ! 

C'est une belle romance, qui est loin d'être nian-nian, avec des rebondissements réguliers tout au long du roman. J'ai passé un très bon moment de lecture. 

Ici nous suivons Allison, serveuse a Peppy Coffee et Luke, architecte qui après leur rencontre rocambolesque avec cette fourchette crée une très belle complicité entre eux. 
Allison est naturelle, avec un fort caractère qui a beaucoup d'humour. 
Luke, est certes, beau gosse, mais a aussi beaucoup d'humour, du charisme et est très respectueux. 
Au cours de l'histoire, Luke, de part ses actions et son comportement fait prendre conscience à Allison de certaines choses de sa vie ce qui amène certaines réflexions et évolution des personnages. 
Les personnages, autant les principaux que les secondaires sont tous attachants. 

Dans les évènements de cette histoire, il y a une péripétie qui parle d'un fait de société malheureusement courant. Je ne m'attendais pas du tout à ce rebond, l'auteure a su me surprendre. 
La vengeance, la colère, la jalousie, l'égo... peuvent nous amener parfois à faire beaucoup de choses ! 
Les pages ont défilées très vite tellement je voulais le fin mot de l'histoire. 
De plus, un des personnages fait de la moto ; les passages où la moto est évoqué m'ont totalement parlé ! j'ai apprécié. 

Je vous recommande cette romance. C'est le second livre de Mme Bonte que je lis, j'en lirais d'autres avec grand plaisir. 
Je le note 18/20. 
Si au passage vous avez des romances à me conseiller je suis preneuse ? 




Lecturement vôtre 💖💋💋

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire