vendredi 19 mars 2021

Au fond de l'eau // Hawkins // Editions Pocket // Thriller



AU FOND DE L'EAU


De Paula Hawkins




Editions :  Pocket

Genre :  Thriller

Nombre de pages :  497

quatrième de couverture :  En froid avec sa sœur Nel depuis des années, Julia n'a pas voulu lui répondre lorsque celle-ci a tenté de la joindre. Une semaine plus tard, le corps de Nel est retrouvé dans la rivière qui traverse Beckford, la ville de leur enfance. Obligée d'y revenir, Julia est terrifiée. De quoi a-t-elle le plus peur ? D'affronter le prétendu suicide de sa sœur ? De s'occuper de Lena, sa nièce de quinze ans, qu'elle ne connaît pas ? Ou de faire face à un passé qu'elle a toujours fui ? Plus que tout encore, c'est peut-être la rivière qui la terrifie, ses eaux à la fois enchanteresses et mortelles, où depuis toujours, les tragédies se succèdent...

Mon avis :   Second thriller de cette auteure. Je n'avais pas apprécier plus que ça La fille du train que se soit en roman ou en film. 
Là, avec Au fond de l'eau je me suis littéralement "noyée" ! 

Cette seconde lecture est une déception. J'en attendais beaucoup plus. 

C'est un thriller psychologique, en huis clos, qui comme son précédent livre met à l'honneur les femmes. Dans ce récit, Paula Hawkins aborde différents thèmes, comme l'adolescence, les relations familiales, le viol, la dépression, une certaine maltraitance... Des sujets forts qui auraient pu rendre cette lecture addictive, poignante et travaillée. 

Pourtant, pour ma part il n'en rien ! Je me suis ennuyée, j'ai trouvé qu'il y a beaucoup de longueurs, de répétitions qui n'apportent rien à l'histoire, si ce n'est de faire du surplace. Il n'y a pas d'action, c'est mou ! Il y a énormément de personnages, je m'y suis même perdue, je n'arrivais plus à situer au cours de ma lecture qui était qui. Aucun d'eux ne se détachent du lot, ils sont tous ennuyeux, plat. Je n'ai eu aucun attachement ni empathie pour eux. J'ai été totalement détaché de cette histoire qui s'essouffle rapidement, qui tourne en rond ! 
Le dénouement est sans surprise. Voir même peu crédible ! 
J'avais hâte de le terminer et de passer à autre chose. 

Si cette auteure écrit un troisième livre, je passerais mon tour. Ce n'est pas pour moi. 
Je dirais que c'est un livre à lire si vous n'êtes pas trop exigeant ! Le style reste fluide malgré tout et ça se lit bien. 
Je le note 10/20. 


Lecturement vôtre 💖💋💋

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire