samedi 30 janvier 2021

Vous faites quoi pour Noël ? On se marie ! // Ponte // Editions Michel Lafon // Romance

 


VOUS FAITES QUOI POUR NOEL ? ON SE MARIE ! 


De Carène Ponte



Editions :  Michel Lafon 

Genre :  Romance contemporaine 

Nombre de pages :  300 

Quatrième de couverture :  Retour à Santa-les-Deux-Sapins, où Pauline et David reviennent passer Noël, et aussi assister au remariage d'Hélène, la mère de David, laquelle a pris en charge la participation de Santa-les-Deux-Sapins au concours international du Meilleur Village de Noël. 
Beaucoup d'émotions, et beaucoup de travail ! Heureusement, sa fille Maddie a promis de s'occuper de l'organisation du mariage... 
Sauf que Maddie, déjà accaparée par sa fille de un an, "La Grinchette", est tout sauf organisée ; que les relations restent tendues entre David et Donovan, son frère qui a essayé de lui piquer Pauline l'an dernier ; que Lise, dont David était fou amoureux au lycée, a été bizarrement conviée à la noce ; et qu'un encombrant invité débarque sans crier gare, bien décidé à ajouter son grain de sel ! 

Mon avis :  Suite du premier tome, Vous faites quoi pour Noël ? pour lequel j'ai eu un coup de 💜 et que j'ai relu avec grand plaisir avant d'attaquer cette lecture. 

Ce second tome est légèrement en dessous par rapport au premier. 
J'ai été contente de retourner à Santa-les-Deux-Sapins et de retrouver les personnages. 

Dans ce livre, la Magie de Noël est également présente tout au long de l'histoire. Pour notre plus grand plaisir. Par contre, je l'ai trouvé moins drôle que le précédent. 
Les notes de bas pages, restent humoristiques par contre. 
Ici aussi les quiproquos s'enchaînent et sont bien amenés. C'est pétillant, frais et surprenant par moment. 

Personnellement, j'ai trouvé qu'il y a beaucoup trop de répétitions avec le premier et je n'ai pas adhérer à l'humour qui tourne autour du poids d'un des personnages. D'où il faut être "parfaite" pour trouver l'amour ?! 

Ici nous retrouvons essentiellement les mêmes personnages que dans Vous faites quoi pour Noël ? 
Quelques nouveaux font leur apparition et ils sont tout autant attachant. 
J'ai trouvé dommage que les passages où Pauline et David sont ensemble ne soit essentiellement que des moments de sexe. Ca manquait de profondeur.  J'aurais aimé trouvé plus de complicité entre eux. 

Une romance de Noël, qui nous fait passé un moment sympathique et qui nous plonge directe dans la féérie de Noël. J'irai vraiment avec grand plaisir à Santa-les-Deux-Sapins. 
Je le note 15/20. 


Lecturement vôtre 💖💋💋

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire