mardi 21 janvier 2020

Vous faites quoi pour Noël ? // Ponte // Editions Michel Lafon // Romance





VOUS FAITES QUOI POUR NOEL ?


De Carène Ponte



Editions :  Michel Lafon

Genre :  Romance 

Nombre de pages :  300

Quatrième de couverture :  Plongez Pauline dans une fête de Noël très arrosée au bureau. 
Pimentez d'un dérapage torride dans le parking de son immeuble avec Hervé, l’assistant du DRH. 
Ajoutez un enregistrement de vidéosurveillance.  
Et vous comprendrez que Pauline peut dire adieu à ses vacances pépères, genre siestes en pyjama licorne. 
L'urgence : se rapprocher de celui qui détient la vidéo si compromettante pour sa réputation, le séduisant gardien de son immeuble !
Celui-ci lui propose un marché. En tout bien tout honneur. 
Pauline n'a d'autre choix que d'accepter, mais sait-elle vraiment ce qui l'attend ? 

Mon avis :  Cette lecture feel good est un vrai sucre d'orge ! Un roman "Doudou" comme je les aime en période de Noël. 

Une romance hivernale qui nous plonge direct dans l'ambiance des fêtes de Noël pour notre plus grand plaisir.
L'histoire regroupe tous les codes classiques de la comédie romantique de Noël. 
C'est pétillant, doux, attendrissant, plein d'humour, de chaleur et d'Amour. 
Mention spéciale aux notes de bas de pages qui m'ont beaucoup fait rire. 

L'héroïne, Pauline, est un personnage que j'ai direct apprécié, avec son petit grain de folie, c'est Miss Catastrophe. Elle a une personnalité bien trempée, de l'humour, sa façon d'être et d'agir un peu loufoque donne presque l'envie de l'avoir pour amie. 
Pauline, va vivre un Noël comme elle n'en a jamais vécu et comme personnellement j'aimerai en vivre un !  
De la neige, des décors de Noël, un sapin, des pulls, des activités en famille, du cocooning, du partage, des émotions, des fous rires, .... La Magie de Noël ! Que du bonheur !  

Je me suis attachée à tous les membres de la famille ainsi qu'aux personnages principaux. J'ai adoré les suivre pendant cette période si enchantée ! 

Les toutes premières pages ne m'ont pas convaincues, je trouve ça rocambolesque. Après j'ai été totalement happé. 

La plume de Carène Ponte est fluide, agréable à lire. C'est le troisième roman de cette auteure que je lis et je lirai les autres avec grand plaisir.

J'ai dévoré ce roman sous un plaid tout doux accompagné de mes chats, de chocolat et d'un bon thé de Noël. Un excellent moment qui a su me transporté et me faire du bien ! 
Je n'ai qu'une chose à dire, foncez lire ce livre et vivement Noël !  😍💟

Un livre qui est idéal à lire pour le Cold Winter Challenge.
Je le note 19/20. 


Lecturement vôtre 💖💋💋

2 commentaires:

  1. Il est génial ce livre, j'ai adoré !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,
      Merci pour ton passage et ton retour. Je suis complètement d'accord avec toi ! En as-tu lu d'autres de cette auteure ?
      Lecturement vôtre

      Supprimer