vendredi 4 décembre 2020

Un noël dans ses bras // Morgan // Editions Harlequin // Romance

 

UN NOEL DANS SES BRAS 


De Sarah Morgan 





Editions :  Harlequin

Genre :  Romance 

Nombre de pages :  160

Quatrième de couverture :  Avec l'impression de faire un mauvais rêve, Evie, bouche bée, écoute Rio Zaccarelli, le propriétaire de l'hôtel de luxe où elle travaille, lui faire part de son incroyable exigence : qu'elle se fasse passer pour sa fiancée. Visiblement, il espère ainsi faire croire à tous qu'il est prêt, pour elle, à renoncer à sa vie de play-boy ! Bien que révoltée par l'arrogance de l'homme d'affaires, Evie sait qu'elle n'a pas le choix : comment refuser, alors qu'elle a tant besoin de son emploi ? Dès lors, deux questions l'obsèdent : pourquoi Rio Zaccarelli a-t-il besoin de se livrer à cette mise en scène, lui qui peut tout obtenir d'un simple claquement de doigts ? Et comment pourra-t-elle lui résister, s'il décide de rendre leur relation plus...

Mon avis :  Une romance de Noël, classique, sans grande prétention. Qui fait même plus penser à une nouvelle, ça va vite, trop vite selon moi. Même si il y a un bel happy-end . 

Le début du roman, avec la rencontre de Evie et Rio est pour moi scénarisée (trop), voir même un peu improbable ! 
Les personnages principaux sont un peu clichés et manquent de profondeur. J'aurais aimé que leurs caractères soient plus travaillés. Ils restent néanmoins attachants et m'ont fait sourire par moment ! 
L'histoire en elle-même est peu développée, mignonne pour autant, avec quelques rebondissements. 
Ca se lit vite ! 

Personnellement, j'ai eu beaucoup de mal avec le prénom du personnage masculin, Rio, je n'arrivais pas à m'y faire. Peut-être qu'en Italie c'est un prénom courant !? Ce personnage est d'origine Italienne dans le roman. 

La magie de Noël ne m'a pas transporté et m'a manqué dans le sens où elle est inexistante dans cette romance. Il n'y a pas de traditions de Noël non plus.  C'est dommage ! Ca aurait apporté un petit plus. 

C'est le premier roman que je lis de Mme Sarah Morgan, contente d'avoir pu découvrir sa plume, je lirai probablement un autre titre de cette auteure pour me faire un second avis. 

Une lecture qui ne me laissera pas un grand souvenir, sympathique pour se mettre petit à petit dans l'ambiance de Noël. 
Je le note 15/20. 


Lecturement vôtre 💖💋💋

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire