mardi 24 novembre 2020

Challenge romance de Noël // Novembre 2020 - Janvier 2021

 




Dans 30 jours, nous serons le jour de Noël ! 🎄🎅
Les cadeaux 🎁 sous le sapin, le repas de famille ou entres amis, la joie, le partage, les décorations de Noël...
Et avant ce jour de fête, il y a "l'avant Noël" avec le sapin à décorer, sillonner les allées des marchés de Noël, les chocolats chauds, les films et chansons de Noël, les calendriers de l'avent, les cadeaux à emballer...

Seulement, cette année, je pense que ça sera un Noël bien différent ! 

Pour mettre un peu à distance l'actualité, mon quotidien à l'hôpital j'ai décidé de participer à deux challenges littéraires autour des romances de Noël. 
D'ordinaire, je ne suis pas très romance. Même si depuis trois ans j'ai pris l'habitude de lire au moins une romance de Noël, cette année j'ai envie de lectures à la guimauve, de moments doudous, qui me donne le sourire ! 💜


Le premier challenge est organisé par @joe391211, sur Instagram et s'appelle Noël féeriquement livresque.
Il s'agit de lire des romans ayant le mot Noël dans le titre ou se passant pendant les fêtes ou en hiver. 
Possibilité de lire des albums, des bandes-dessinées, des romans, des romans graphiques, des nouvelles... 
Il se déroule du 1er Novembre au 31 Janvier. 


Le second challenge est organisé par @aurelitdeslivres, également sur Instagram et s'appelle La romance de Noël.
Ici il s'agit de lire 4 livres sur le thème La romance de Noël. 
Il se déroule du 23 Novembre au 25 Décembre. 

Pour chaque challenge un groupe Insta de discussion a été créé par les organisatrices pour partager nos PAL, faire nos retours sur nos lectures... 


Voici ma PAL, j'ai choisi 11 livres pour avoir le choix. 



Tu fais quoi pour Noël ? Je t'évite de Juliette Bonte 
Les ours mal léchés s'apprivoisent à Noël de Valentine Stergann
Vous faites quoi pour Noël ? de Carène Ponte (Format e-book) Relecture. 
Vous faites quoi pour Noël ? on se marie de Carène Ponte (format e-book) 
Un Noël dans ses bras de Sarah Morgan (formet e-book) 
Je te ferai aimer Noël de Caro M. Leene (format e-book) 
Un pyjama sexy pour Noël de Lucie Gohier (format e-book) 
Comment ne pas faire pitié à Noël quand on est célibataire de Joanna Bolouri
Les vrais amis ne s'embrassent pas sous la neige de Juliette Bonte
Laisse tomber la neige ! de Cécile Chomin (format e-book) 
Coup de foudre sous la neige de Kate Hoffmann (format e-book) en LC avec Laurine. 


Merci à vous pour la proposition et l'organisation de ces challenges, qui vont faire le plus grand bien et changer les idées. Et nous mener tranquillement jusqu'au passage du Père-Noël 🎅. 

Je vous souhaite à tous de belles lectures et de faire de belles découvertes. 


Lecturement vôtre💖💋💋

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire