jeudi 31 décembre 2020

Hex // Olde Heuvelt // Editions Le livre de poche // Horreur

 

HEX


De Thomas Olde Heuvelt



Editions :  Le livre de poche

Genre :  Horreur

Nombre de pages :  544

Quatrième de couverture :  Bienvenue à Black Spring, charmante petite ville américaine. Mais ce ne sont que les apparences : Black Spring est hantée par une sorcière dont les yeux et la bouche sont cousus. Elle rôde dans les rues et entre chez les gens à sa guise. Les habitants s'y sont tant habitués qu'il leur arrive d'oublier sa présence. Ou la menace qu'elle représente. Car chacun sait ce qui leur arrivera s'ils la touchent ou écoutent ses chuchotements. Et si la vérité sort de son enceinte, la ville entière disparaîtra. Pour empêcher la malédiction de se propager, ses habitants ont développé des stratagèmes et des techniques de pointe. Mais un groupe d'adolescents décide de braver les règles et les interdits, et plonge Black Spring dans un atroce cauchemar... 


Mon avis :  Après avoir lu 268 pages sur 544, soit environ 49% du livre, j'ai abandonné cette lecture ! 

Je suis très déçue par ce roman. Je m'attendais à tellement plus ! Une atmosphère lourde, anxiogène, haletante, voir même frissonnante, ... 
Il n'en fut rien ! 
C'était d'un ennui mortel. Aucun plaisir à reprendre ma lecture. 

C'est d'une lenteur, la quatrième de couverture est prometteuse, je pensais être totalement happé et j'avais un tel détachement, autant par rapport à l'histoire qu'aux personnages. 
Les personnages sont très nombreux, je me mélangeais les pinceaux. J'avais du mal à situer qui est qui, aucun ne m'a semblé authentique. 

L'apparition de cette sorcière,  ne m'a créé aucuns frissons, aucune envie d'en savoir plus. j'ai même trouvé certains faits de sa part, bête et sans intérêt ! 

C'est sans regret que je referme ce livre pour passer à autre chose. J'espère qu'il vous plaira davantage. 



Lecturement vôtre 💖💋💋

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire