vendredi 13 novembre 2020

J'ai dû rêver trop fort // Bussi // Editions Presses de la cité // Thriller



 

J'AI DU REVER TROP FORT


De Michel Bussi





Editions :  Presses de la cité

Genre :  Thriller

Nombre de pages :  477

Quatrième de couverture :  Les plus belles histoires d'amour ne meurent jamais. 
Elles continuent de vivre dans nos souvenirs et les coïncidences cruelles que notre esprit invente. 
Mais quand, pour Nathy, ces coïncidences deviennent trop nombreuses, doit-elle croire qu'il n'y a pas de hasard, seulement des rendez-vous ? 
Qui s'évertue à lui faire revivre cette parenthèse passionnelle qui a failli balayer sa vie ? 
Quand passé et présent se répètent au point de défier toute explication rationnelle, Nathy doit-elle admettre qu'on peut remonter le temps ? 

Mon avis :  Je n'ai pas été séduite par ce livre, c'est une vraie déception ! 
Je suis une fidèle lectrice de Mr Bussi et là, je n'ai pas du tout reconnue le style de l'auteur. 

Ce livre est d'un ennui total ! Il est étiqueté "thriller" et je dirai plus que c'est "une mauvaise romance" ! 
Pas de suspense, très peu d'action, pas de rebondissements, pas de twist final à la Bussi. C'est totalement insipide ! 
Des invraisemblances, des longueurs et encore des longueurs, des passages qui pour moi ont été ridicules, un dénouement tiré par les cheveux ! 

Les personnages qui d'ordinaire sont travaillés, voir mystérieux dans les romans de Bussi, là n'ont aucun contrastes. Ils sont caricaturaux, manque d'authenticités, sont ennuyeux, lisses. Je dirais même qu'ils sont "niais" par moment ! Même l'histoire d'amour est d'une mièvrerie.  

J'avais qu'une hâte refermer au plus vite ce roman. Je préfère de loin les premiers livres de Bussi. J'espère que le prochain bouquin sera dans la même lignée que ceux de ses débuts. 

J'espère qu'il vous plaira plus qu'à moi. 
Je le note 8/20. 



Lecturement vôtre 💖💋💋

2 commentaires:

  1. Merci pour ton avis, j'apprécie Michel Bussi en général...Je te fais confiance. Je suis prévenue. Biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Merci pour ton passage et pour ton commentaire.
      Lis le quand même les goûts et les couleurs varient d'une personne à l'autre.
      J'aime bcp Bussi et je suis aussi une fidèle lectrice de cet auteur, mais là pouaff un fiasco total. Je ne suis pas d'accord sur le faite que se soit un thriller et l'histoire en elle-même n'a rien de transcendant ! Rien à voir avec ses autres romans.
      Dis moi si tu le lis.
      Belles lectures
      Bisous

      Supprimer