mardi 13 octobre 2020

Le jeu du chuchoteur // Carrisi // Editions Calmann Lévy // Thriller

 


LE JEU DU CHUCHOTEUR


De Donato Carrisi





Editions :  Calmann Lévy

Genre :  Thriller

Nombre de pages :  378

Quatrième de couverture :  En pleine nuit d'orage, l'appel au secours d'une famille. Autour de leur maison, un homme à capuche qui rôde. La police qui n'arrive qu'au petit matin. Le spectacle d'un carnage : du sang partout. Mais aucun corps. Ni parents. Ni enfants. 

Mila, experte en enlèvements, ne voulait plus jamais enquêter. mais tout porte à croire que Le Chuchoteur est de retour. Mila n'a pas le choix : il faut à tout prix l'empêcher de frapper à nouveau. 

Mon avis :  J'ai enchaîné direct avec cette lecture après avoir lu L'égarée, pensant avoir des réponses à mes questions restées en suspens ! Et je regrette l'absence de liaisons et l'absence de réponses ! Du coup je reste avec toutes mes questions et des zones d'ombre 😕. 
C'est un peu lourd de tourner ainsi en rond après quatre tomes. C'est comme si l'auteur partait dans tous les sens, sans avoir de ligne de conduite. 

De plus, je trouve l'histoire de cet opus un peu tiré par les cheveux ! Nous nous retrouvons ici dans une histoire de réalité virtuelle. Le jeu du chuchoteur me laisse perplexe, en dehors de son but final qui est très clair ! 
Les chapitres sont courts ce qui rythme l'histoire. Néanmoins, j'ai trouvé des longueurs, je me suis ennuyée par moments, j'avais hâte de le finir et de passer à autre chose. Je ne suis pas certaine d'avoir tout compris en plus. Ce tome manque de suspense. 

J'étais ravie de retrouver le personnage de Mila ainsi que les personnages secondaires qui ont vieillis et évolués. Mila reste toujours si complexe si torturée par son passé. Ca n'a pas suffit à sauver ce thriller ! 

Une nouvelle fois, nous nous retrouvons avec une fin ouverte qui présage un cinquième tome. Il ne faudrait pas que ça s'éternise sans avoir de réponses. Nous risquons de nous essouffler à rester sans solutions et à tourner ainsi en rond. 
Je ne suis pas certaine de lire le prochain d'ailleurs. 

Je suis déçue par cette lecture qui pour moi est bien loin du Chuchoteur que j'avais adoré ! 
Je le note 14/20. 



Lecturement vôtre 💖💋💋

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire