vendredi 16 octobre 2020

Fais-moi taire si tu peux ! // Jomain // Editions Harlequin // Romance

 


FAIS-MOI TAIRE SI TU PEUX !


De Sophie Jomain






Editions :  Harlequin 

Genre :  Romance 

Nombre de pages :  294

Quatrième de couverture :  Elle fleurit les mariages, lui les détruit. 

Quel être humain normalement constitué oserait ruiner un mariage ? Quelle personne impitoyable faut-il être pour détruire le plus beau jour de la vie d'un couple ? 
Eh bien, il faut être prête, sexy en diable et révéler en pleine cérémonie les petites incartades de la future mariée...
Lorsque Louise Adrielle, fleuriste, assiste à la scène, elle comprends mieux pourquoi on lui a demandé de décorer l'église en jaune cocu ! Traumatisée, elle se fait la promesse d'être désormais sur le qui-vive à chaque cérémonie. Car sa responsable l'a mise en garde : La dame au cabanon ne pourra être associé à une autre débâcle nuptiale. 
Si Louise assiste à un nouvel esclandre, les alliances ne seront pas les seules à finir au placard. 

Mon avis :  Une comédie romantique très classique, sans grand suspens. 
Je découvre cette auteure avec ce titre. 

Un roman frais, léger, sans prise de tête. L'humour est au RDV dès les premières pages. 
L'héroïne, Louise, doit faire face a des situations plus rocambolesques les unes que les autres, auxquelles, je n'ai pas forcément adhérer. 
Le style de Mme Jomain, est agréable et fluide. J'ai aimé sa plume. 

Au niveau des personnages, j'ai passé un bon moment avec Louise et Loïc, les dialogues sont dynamiques. Pour autant, je trouve qu'ils manquent de profondeur même si Louise a un côté attachant et est déterminée. 

Une fin sans surprise. 

Une romance qui s'installe en douceur, sans m'avoir transporter ni fait vibrer. Ca se lit vite et bien. 
Je le note 15/20. 



Lecturement vôtre 💖💋💋

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire