vendredi 18 septembre 2020

Miss Marple au club du mardi // Christie // Editions Le livre de poche // Policier





MISS MARPLE AU CLUB DU MARDI


De Agatha Christie




Editions :  Le livre de poche

Genre :  Policier

Nombre de pages :  123

Quatrième de couverture :  Miss Marple, la délicieuse vieille demoiselle qui n'a jamais quitté son village et qu'on ne pensait capable que de bavarder et tricoter dans son fauteuil, serait capable de résoudre les énigmes les plus déconcertantes ! 
Qui l'eût cru ? 

Mon avis :  Second livre lu avec Miss Marple et surprise de découvrir que ce sont sept nouvelles et non un roman et qu'il y a une suite Le club du mardi continue

Ce polar est un vrai bonbon ! 
Le fil conducteur est cette réunion du mardi, appelé le Club du Mardi où chaque membre du club propose un récit dont il connaît la réponse. Les autres doivent trouver la solution. 

Donc chaque mardi, nous suivons les mêmes personnages qui tentent de résoudre ces problèmes en démêlant le vrai du faux. Ce qui fait que nous pouvons nous joindre à leur réflexion pour essayer de trouver nous-même la réponse. Pour ma part ça a été un fiasco pour les sept nouvelles 😔

J'ai aimé ce côté British, tasse de thé au coin du feu avec tricot. Ce qui m'étonne pour la seconde fois, c'est que contrairement à Hercule Poirot, Miss Marple est d'une perspicacité mais du fond de son fauteuil. Sans bouger, sans poser de questions, elle nous paraît même "absente" à certains moment et pourtant... 

Les sept nouvelles sont sympathiques, elles ne me laisseront pas un souvenir transcendant pour autant. Toutefois, je lirai la suite avec plaisir. 

Je note ce recueil 15/20. 


Lecturement vôtre 💖💋💋

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire