jeudi 17 septembre 2020

L'égarée // Carrisi // Editions Calmann Lévy // Policier





L’ÉGARÉE


De Donato Carrisi




Editions :  Calmann Lévy

Genre :  Policier

Nombre de pages :  329

Quatrième de couverture :  Un labyrinthe secret plongé dans l'obscurité. Un bourreau qui y enferme ses proies. Une victime qui parvient à s'en échapper, mais sans le moindre souvenir. 

Un effroyable combat pour retrouver la mémoire, et une enquête à hauts risques pour traquer celui qui continue à agir dans l'ombre... 

Mon avis :  Troisième opus de la saga Mila Vasquez, néanmoins, ce thriller n'est pas une suite à proprement parler. Certes nous retrouvons, Mila, peu présente, ainsi que de nouveaux protagonistes pas présent dans les deux premiers tomes. 
D'après moi, il est possible de lire ce roman sans avoir lu les deux autres. Même si il y a quelques petits rappels des deux autres histoires, ce n'est pas dérangeant pour la compréhension. 

Un bon thriller psychologique. J'ai retrouvé l'atmosphère et l'ambiance que j'avais ressentis en lisant Le chuchoteur.
Les chapitres sont courts, une écriture percutante, un rythme soutenu. Des rebondissements, une intrigue extrêmement bien ficelée. 
J'ai été happé par les 3/4 du livre, pendant quelques pages, je me suis ennuyée, je trouvais que ça tournait en rond, pour repartir de plus belle jusqu'au point final. 
Le style est fluide, ça se lit bien et vite, j'avais tellement envie de savoir en même temps ! 
Même si l'intrigue de base (la séquestration) est déjà un thème de multiple fois abordé dans les thrillers, ici l'auteur arrive à se démarquer des autres. C'est palpitant. 

Le personnage principal qui enquête est intéressant à suivre, un anti-héros, il est attachant,déterminé et charismatique. 

Et alors ce dénouement, on en parle ? Une fin bluffante, inattendue, surprenante. L'auteur m'a totalement manipulé, et ça remet en question toute ma lecture. Je ne suis même pas sûr d'avoir tout compris au final. D'ailleurs si vous voulez venir en parler n'hésitez pas ! 
Je pense qu'il faut lire quand même cette saga de façon rapprocher. Ça faisait un moment  que j'avais lu L'écorchée et peut-être que je suis passée pour le coup à côté de quelques éléments pour être sûr de bien comprendre ce tome ! 

Malgré ce petit moment d'ennui, je vous recommande cette lecture. J'ai passé un très bon moment. Même si je reste avec des questions. J'aurais peut-être mes réponses dans la suite que je vais lire tout de suite après. 
Je le note 16/20. 


Lecturement vôtre 💖💋💋

2 commentaires:

  1. Comme toi même si j'accroche toujours autant à la plume incisive de l'auteur j'attend maintenant pas mal de réponses dans les prochains opus.
    Merci pour ta chronique je vais la partager sur mon blog.

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,
    Désolée pour ma réponse tardive, je viens de la lire.
    Pour ma part, je vais cesser cette série. ça tourne en rond, nous avons peu de réponses et je trouve ça dommage.
    Merci bcp à toi pour le partage :-)
    A bientôt
    Lecturement vôtre

    RépondreSupprimer