mercredi 17 juin 2020

Laurie // King // Editions Albin Michel // Nouvelle



LAURIE


De Stephen King





Editions :  Albin Michel 

Genre :  Nouvelle (Ebook gratuit) 

Nombre de pages : 38 pages numériques 

Quatrième de couverture :  Lloyd vient de perdre sa femme. Pour l'aider à surmonter son deuil, sa sœur Beth lui rend visite et lui offre un adorable chiot baptisé Laurie dont il ne veut pas. Mais avec le temps, un lien se crée entre l'homme et l'animal...

Mon avis :  Ici "Le Maître de l'horreur" nous livre une nouvelle, disponible uniquement au format numérique et gratuite. Merci aux Editions Albin Michel ! 😊

J'ai vraiment envie de découvrir cet auteur, j'ai commencé à lire "Ça" tome 1 et j'ai beaucoup de mal. 
L'intrigue me plaît, seulement beaucoup, beaucoup trop de descriptions pour moi. 
L'année dernière, à l'occassion d'Halloween, j'ai lu "Carrie" en LC et j'ai apprécié cette lecture. 

Pour continuer à le découvrir je me suis lancée dans cette nouvelle.  
Etant une histoire courte, je me suis dit que ça serait parfait pour appréhender le style de l'auteur. 
J'ai eu tort, l'auteur, a laissé le côté horrifique pour une histoire tendre et humaine avec un petit côté tragique malgré tout ! 
C'est bien écrit, et même si court je me suis attachée aux personnages ! 
Dans la dernière partie, il y a quelques rebondissements sans grande surprise toutefois. 
J'ai passé néanmoins un bon moment de lecture, j'ai été prise dans l'histoire. 
Difficile de vous en dire plus sans vous spoiler ! 
je note cette nouvelle 17/20. 


Lecturement vôtre 💖💋💋

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire