mercredi 18 mars 2020

Bilan mensuel Janvier 2020 // PAL Février 2020







Oui oui, vous lisez bien, il s'agit bien du bilan de Janvier, je suis très en retard dans mes différents articles. Ces dernières semaines, fut très compliqué à l'hôpital vu la crise sanitaire que nous vivons actuellement. 

Le mois de Janvier fut mitigé niveau lecture. Je suis contente de mon bilan, toutefois je pensais avoir plus de coups de 💜 et être bien plus happé dans certaines lectures. Ce ne fut pas le cas !


J'ai lu

Hématome de Maud Mayeras
(Chronique à venir)
Un thriller excellent, où j'ai été mené par le bout du nez du début à la fin. Des personnages bien travaillés. J'ai ressenti certaines émotions tout au long du livre en suivant l'évolution de l'héroïne. 
Néanmoins, il manque un petit quelque-chose pour que ce soit un coup de cœur !  

La 5 ème vague - Tome 1 de Rick Yancey
(Chronique à venir) 
Une lecture en demi-teinte. Des passages qui m'ont plu et intéressés. D'autres beaucoup plus longs, ennuyeux et pour certains je trouvais qu'ils n'apportaient rien à l'histoire. 
Je lirai la suite. 

La Passe-Miroir - Tome 1 : Les fiancés de l'hiver de Christelle Dabos
(Chronique ici)
Déçue de ce premier tome. Par rapport aux critiques élogieuses, lues et entendues, j'en attendais beaucoup plus ainsi que d'être beaucoup plus transporté. Aucun attachement aux personnages ni à l'univers. 
Je ne lirai pas la suite ! 

13 à table - édition 2019
(Pas de chronique pour ce livre) 
Un recueil de nouvelles, sur le thème du voyage. Même si clairement il y a différentes façon de voyager, je n'ai pas adhérer à toutes les nouvelles. 
Il y a du très mauvais comme du très bon. 
La nouvelle de François D'Epenoux Voyage en novlangue, je n'ai pas du tout adhérer. Un ennui total pour moi, elle ne m'a pas du tout fait voyager. 
La nouvelle de karine Giebel, Les Hommes du soir, je l'ai adoré. En quelques pages, l'auteure a réussi à me faire passer par différentes émotions. 
Ce recueil, permet à la fois de découvrir des auteurs vers lesquels je ne me serai pas tourner et permet aussi de faire une bonne action ! Ne pas hésiter à se l'offrir ou à l'offrir 😊
Une lecture que je note 16/20. 


J'ai abandonné

La couleur du mensonge de Erin Beaty



Après avoir lu 1/4 de ce roman, j'ai abandonné. Je n'adhère pas à l'histoire, à l'univers. Je m'ennuyais ! Les personnages ne me plaisent pas. C'est une déception !! 


J'ai débuté 

La voleuse de livre de Markus Zusak
Un roman qui contre toute attente, me plaît beaucoup, même si il y a peu d'actions. C'est une lecture un peu plate. J'apprécie les personnages. A voir par la suite ! 

Entre deux mondes de Olivier Norek
Lu 74 pages pour le moment et je suis déjà happé par ce thriller ! 


J'ai lu (BD)

XIII de Hamme & Vance (Tome 1 à 3)




Une belle découverte ! Le début de cette saga est prometteur. Du suspens. De l'action. Des questionnements. Des rebondissements. Hâte d'en savoir plus. Je note chaque tome 17/20. 


Soit un total de 2116 pages. 


Challenges personnel :

➧ 3 Arsène Lupin : 0/3
➧ 3 Hercule Poirot : 0/3
➧ 2 Miss Marple : 0/2
➧ 1 Sherlock Holmes : 0/1
➧ 3 Classiques : 0/3
➧ 1 livre de développement personnel par mois : 0/12
➧ lire 70 romans : 5/70
➧ lire 100 livres : 8/100


⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐

Ma PAL de Février 




Le manuscrit inachevé de Franck Thilliez
Le vide de Patrick Senécal
Les 4 saisons de la bonne humeur de Pr Michel Lejoyeux
Entre ciel et Lou de Lorraine Fouchet
Juste avant le bonheur de Agnès Ledig
Les vrais amis ne s'embrassent pas sous la neige de Juliette Bonte




Lecturement vôtre 💖💋💋

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire