vendredi 3 janvier 2020

Le pacte d'Emma // Gorman // Editions Albin Michel // Romance





LE PACTE D'EMMA


De Nine Gorman 




Editions :  Albin Michel

Genre :  Romance / Bit-lit

Nombre de pages :  395

Quatrième de couverture :  Je pensais qu'en me lançant dans ce pacte je risquais seulement ma vie, mais c'est ma raison qui est en train de s'envoler. 
Je l'ai embrassé, mais ce n'est pas ce qui est le plus déraisonnable. 
Ce qui l'est, c'est que j'ai aimé ça. 

Mon avis :  Je lis peu de roman jeunesse et encore moins de roman jeunesse avec un côté fantastique et c'est dommage. Dans les romans jeunesse, il y a de belles découvertes ! 
Ce livre en fait partis. 

Certes, l'auteure n'a pas cherché dans l'originalité et il y a pas mal de clichés au final tout au long de l'histoire. Toutefois, ça a été un vrai page-turner pour moi. 

Cette romance m'a fait beaucoup penser à la série TV Vampires diaries et à la saga Twilight
Néanmoins, la plume de Nine Gorman est addictive. C'est fluide, ça se lit vite et les chapitres courts donnent un rythme à l'histoire. 

Les personnages, sont trop caricaturaux, trop peu travaillés, c'est dommage. J'aurai aimé que l'auteure décrive beaucoup plus certains personnages peu commun ! 
L'héroïne, a des réactions parfois immatures et qui ne sont pas toujours adaptées, sûrement dû faite de son jeune âge dans l'histoire. 
Par contre, ils sont tous attachants ce qui fait que j'ai été happé dans ce roman. 
Emma m'a beaucoup parlé tout au long du roman, ça a énormément joué dans le faite d'apprécier ce livre. 

La fin nous réserve deux surprises qui selon moi, ne sont pas prévisibles et qui donnent envie de lire la suite au plus vite. 

Un petit plus original, une playlist musicale est proposée à la fin du roman pour se mettre dans l'ambiance. L'auteure fait aussi référence à beaucoup de livres tout au long de l'histoire. Nous voyons bien "la passion" de Nine Gorman pour les livres. 

Je le note 18/20. Une lecture plaisante à découvrir. 


Lecturement vôtre 💖💋💋

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire