mercredi 8 janvier 2020

Le noël d'Hercule Poirot // Christie // Editions Le livre de poche // Policier




LE NOEL D'HERCULE POIROT



De Agatha Christie






Editions :  Le livre de poche 

Genre :  Policier 

Nombre de pages :  223

Quatrième de couverture :  Est-ce une très bonne idée de réunir, à l'occasion des fêtes de fin d'année, des enfants qui ont tous de bonnes raisons de vous haïr ? Surtout quand il s'agit de leur annoncer que vous modifiez votre testament ? 


 Mon avis :  C'est mon quatrième livre de cette auteure et c'est un plaisir à chaque fois ! J'aime la plume de Mme Christie, son style bien à elle. 
Et ce fut ma dernière lecture de 2019 ! Finir l'année sur un bon polar. 

Lecture faite en lecture commune avec des membres de Livraddict, je vous remercie de vous êtes joins à moi pour ce livre. Ce fut un plaisir et RDV pour une nouvelle LC de Christie. 

Le titre de ce polar rentrait parfaitement dans la période de Noël et pourtant c'est loin d'être un cadeau pour Hercule Poirot ! "La magie de Noël" en est assez loin même. 

Ici on se retrouve en huis-clos avec une affaire de famille, des secrets de famille, un panel de personnages. D'ailleurs, par moment j'ai eu du mal à différencier les fils. 

L'enquête est décomposée en sept parties, qui se déroule sur sept jours, du 22 au 28 décembre. 
Au début nous découvrons les différents protagonistes de la famille, puis place à l'enquête avec l'entrée du célèbre enquêteur. 

L'enquête est passionnante avec un flot de révélations, et nous voilà à nous creuser "la cervelle" pour trouver des indices et essayer de résoudre en parallèle cette enquête. 
Tout le monde est suspect et on se laisse prendre totalement au jeu. 

Une lecture sympathique, et une fois de plus je n'ai rien vu venir. Je pensais avoir trouver le suspect et j'étais à côté de la plaque. Et franchement je dis Waouh pour la mise en scène, j'ai été bluffé par les idées. Quelle imagination ! 
J'ai passé un très bon moment et je suis contente de découvrir les œuvres de Mme Christie. 
Je le note 18/20. 






Lecturement vôtre 💖💋💋

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire