lundi 28 octobre 2019

Culottées - tome 2 // Bagieu // Editions Gallimard // BD





CULOTTEES - TOME 2


De Pénélope Bagieu 




Editions :  Gallimard

Genre :  BD

Nombre de pages :  168

Quatrième de couverture :  Rappeuse afghane ou astronaute, reine des bandits ou volcanologue, inventrice ou journaliste d'investigation, les Culottées ne renoncent jamais. 

Quinze nouveaux portraits de femmes qui ont bravé tous les obstacles pour mener la vie de leur choix. 

Mon avis :  Un second tome dans la même lignée que le premier. Mme Bagieu fait vraiment un beau boulot en nous présentant cette panoplie de quinze nouvelles femmes, incroyables, fortes, touchantes, libres, courageuses, déterminées et très différentes des unes des autres. 

Une belle découverte cette saga. C'est enrichissant, des portraits de femmes qui étaient pour ma part, totalement inconnues pour la plupart. Des destins incroyables qui donnent envie d'en savoir plus ! 

Les planches sont belles, bien réalisées, colorées, avec de l'émotion. 

Je vous conseille cette saga en deux tomes. J'ai une légère préférence pour le premier tome. 
Lecture que je note 17/20. 


Lecturement vôtre 💖💋💋 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire