mercredi 18 septembre 2019

Série TV // Dr Foster // Drame




DOCTEUR FOSTER 


De Mike Bartlett




Avec :  Suranne Jones, Bertie Carvel 

Genre :  Drame 

Nombre de saisons :  2

Nombre d'épisodes par saisons : 

Synopsis :  Tout le monde dans le village fait confiance au Docteur Foster. Mais la vie de la mère de famille est sur le point d'exploser lorsqu'elle apprend que son mari entretient une liaison avec une jeune femme depuis plusieurs mois. Débute alors pour elle une véritable descente aux enfers qui va la mener très loin... 

Mon avis :  Une série aux allures de thriller en cinq épisodes pour chaque saison. 

Je connaissais déjà l'histoire pour avoir vu il y a quelques mois la version Française avec Claire Kein.

Dans cette version anglaise, nous retrouvons Gemma Foster, médecin, mère d'un ado qui soupçonne son mari Simon de la tromper. 

Une série dramatique qui a su m'émouvoir. j'ai vécu avec elle les différentes émotions : la colère, l'empathie, la rage, l'incompréhension, la trahison, le mensonge, la manipulation...
Nous passons par différents états au fil des épisodes. 
L'héroïne qui incarne Dr Foster est réaliste, a un très bon jeu d'acteur, avec une interprétation très juste. 

La saison 2, nous amène deux ans après leur divorce. 
Même si cette suite est dans la continuité de la première saison et que l'histoire est toujours aussi prenante. J'ai trouvé que cinq épisodes c'était un peu trop. 
Les acteurs sont aussi bons, néanmoins, je me pose la question de la crédibilité de certaines situations ?!  
Même si on peut comprendre Gemma je trouve que cette seconde saison passe dans l'extrême et la crédibilité de certains retournement de situation pose question. 
La fin est ouverte et peut laisser penser a une troisième saison. 

Série que je recommande, j'ai happé, je l'ai visionné en deux jours. 
Je la note 17/20. 


Bon visionnage 🎬📺 

2 commentaires:

  1. J'ai adoré cette série ! mais je n'ai pas regardé son adaptation française, la version anglaise me suffisait...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Svt l'original est bcp mieux, même si l'adaptation française pour la 1 ère saison est fidèle à la version Anglaise

      Supprimer