jeudi 5 septembre 2019

Bilan mensuel Août 2019 // PAL Septembre 2019





Je vous propose de retrouver mon bilan lecture pour le mois d'Août. 
Ce mois-ci, j'ai eu un coup de cœur, de belles lectures et une déception. 


J'ai terminé

Rêver de Franck Thilliez
(Chronique à venir)
Un coup de 💙 pour ce livre. Tous les ingrédients d'un thriller sont réunis. Du Thilliez dans toute sa splendeur. Je recommande +++ ce bouquin si vous ne l'avez pas lu 😊


J'ai lu

L'appel du coucou de Robert Galbraith
(Chronique à venir)
Contre toute attente, j'ai aimé ce thriller. j'ai passé un très bon moment. Je vous le conseille. 1er tome d'une saga. Lu en LC avec @Laurylit


La mystérieuse affaire de Styles de Agatha Christie
(Chronique ici)
1 er livre de cette auteure pour moi et j'ai aimé découvrir la plume de Mme Christie. J'ai passé un très bon moment. Je vous conseille cette lecture. Lu en LC avec plusieurs membres de Livraddict 😊

Dompteur d'anges de Claire Favan
(Chronique à venir)
Depuis un moment, j'avais envie de découvrir la plume de Claire Favan, Juliette m'a offert ce livre pour Noël 😊. J'ai passé un très bon moment. Une lecture addictive, un vrai attachement pour le personnage principal. je vous conseille ce thriller. 


Les sept morts d'Evelyn Hardcastles de Stuart Turton
(Pas de chronique pour ce livre) 





Très déçue de ce thriller. Une idée de base intéressante. Une construction originale et atypique. Cette lecture manque de rythme, ça plombe l'histoire. La continuité de l'intrigue est haché, en passant d'un jour à un autre pour revenir au jour précédent ! Les personnages sont pour certains détestables, d'autres d'un ennui. Ils manquent de profondeur. Absolument aucun attachement pour l'un d'eux ! Il y a beaucoup de longueurs. La fin ne m'a pas du tout convaincue. 
Je le note 10/20. 


Les enfants de la résistance - tome 2 : Premières répressions de Benoît Ers & Vincent Dugommier
(Pas de chronique)




Un second tome à la hauteur du 1er. C'est toujours aussi prenant, instructif. le dossier à la fin est complet avec des photos de d'époque. J'aime beaucoup. 
Ce tome est plus dur que le 1er, il nous les tragédie de cette guerre. 
Les planches sont très bien faites. 
Je vous conseille cette saga. 


Soit un total de 1691 pages lues ce mois-ci. 



⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐


Ma PAL pour Septembre, mois qui annonce l'automne ! Une période que j'aime beaucoup avec la nature qui commence à se préparer pour l'hiver, le retour du "mode mamie" : plaid, thé, bouquin, chats 😍




La femme à la fenêtre de A.J. Finn
Le temps est assassin  de Michel Bussi
Dix petits nègres de Agatha Christie
Entre mes doigts coule le sable de Sophie Tal Men
Le vide de Patrick Senécal
Affaire Protheroe de Agatha Christie
Zéro déchet on s'y met ! de Pauline Imbault



Lecturement vôtre 💖💋💋

3 commentaires:

  1. deux agatha christie pour septembre!! bravo, je les ai beaucoup aimé!! bonnes lectures à toi ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Cassie,
      Merci à toi pour ton passage et pour tes commentaires sympathiques :-)
      Ça fait des années que je souhaite découvrir Agatha Christie. Il y a un nombre important de bouquins donc autant se lancer pour arriver à l'objectif de tous les lire.
      A bientôt
      Bonnes lectures à toi
      Bisettes

      Supprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer