vendredi 9 août 2019

Nouvelle rubrique // Article de présentation





Bonjour mes butterflies ! 🙋



Je vous retrouve aujourd'hui, pour vous informez, que je lance une nouvelle rubrique sur le blog, elle s'intitule : 

Evasion côté green - huiles essentielles et zéro déchet

Ça fait quelques mois que j'y songe. J'utilise beaucoup d'huiles essentielles, je me met au zéro déchet de plus en plus. 
Cette rubrique, sans prétention, sera juste là pour échanger avec vous et vous présentez des livres, des recettes éventuellement faite "maison" après les avoir testé, de s'échanger des tuyaux.... 
Nous avons beaucoup à apprendre des uns des autres, et je trouve que nous sommes beaucoup également à nous sensibiliser enfin à notre environnement et à la planète ! 

Pour ma part, pendant des années, je disais "ce n'est pas possible d'être aussi peut concerné", "d'agir de telle façon"... seulement de mon côté, je ne faisais pas grand chose ! 😔

Le déclic pour moi, a été il y a environ cinq ans. Un de mes chats, avait pour habitude de dormir sur le plan de travail de la cuisine. En dehors du faite que ma petite mère me mettait des poils partout, un matin j'ai constaté du sang, et ce n'était pas la première fois que je trouvais du sang, en petite quantité dans l'appart. 
En cherchant sur Lana, je découvre que ses pattes arrières au niveau des articulations sont à vif et en sang. Ça devait duré depuis quelques jours. 
Direction le véto en urgence. 
Verdict, Lana, a été "brûlé" probablement par les produits ménagers que j'utilisais à l'époque et qui restait en surface sur le plan de travail ! 

j'ai été très en colère et surtout beaucoup culpabilisé ! Tous ces produits à la con, qui de plus coûtent cher sont partis à la poubelle et j'ai commencé à faire des recherches pour faire mes propres produits ménagers. 
Mon aventure "Green" a donc commencé ainsi ! 

j'espère que cette rubrique vous intéressera et que vous ne donnerez aussi vos idées pour encore m'améliorer ! 

A bientôt 


Lecturement vôtre 💖💋💋

2 commentaires:

  1. Exemple saisissant. Comme tu le dis si bien, il n'y a pas de petits gestes. Les petits ruisseaux font les grandes rivières!
    Il n'est jamais trop tard pour faire attention et avoir une attitude éco responsable, chacun à son niveau. Bises ma laetitia

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Céline,
      Yep, si chacun fait de petits gestes nous pouvons y arriver tous ensemble. ça m'a tellement fait mal de voir ma petite mère comme ça dû à mon manque de réflexion sur ma consommation !
      Gros bisous :-*)

      Supprimer