samedi 10 août 2019

Conférence Julien Vidal // Juin 2019 // Lorient





Hello hello mes butterflies ! 🙋





Le 20 Juin 2019, j'ai eu le plaisir d'assister à la conférence Julien Vidal organisé, par l'association Les colibris en partenariat avec la librairie Quand les livres s'ouvrent. 
La participation était libre. 

La conférence, s'est faite en deux temps. 

✯ La parole était donné à Julien pendant 45 minutes pour qu'il aborde son parcours, évoque son livre. Ensuite, suivait un échange de questions entre le public et lui. 


Julien Vidal

✯ Dans un second temps, nous allions à la rencontre d'associations présentes, sous forme d'ateliers, qui tendent vers le zéro déchet et la consommation locale. 
En parallèle, Julien Vidal prenait le temps de dédicacé son livre et d'échanger en tête à tête lors de cette dédicace 😊



Une rencontre très intéressante et enrichissante. Il nous a expliqué être partis pendant sept ans pour travailler dans des ONG en Colombie et Philippine. 
Il nous a déculpabilisé, nous a expliqué que chaque petits gestes comptent même le plus petit et que tout commence par nous ! 

Si vous avez l'occasion d'assister a une telle conférence je vous invite à le faire. 
J'ai passé un très bon moment. 

Lors de cette conférence j'ai acquéris deux livres 





➜ Ça commence par moi de Julien Vidal (Livre dédicacé)
Mon quotidien zéro déchet de Stéphanie Faustin


J'ai hâte de découvrir ces deux livres qui je pense se complètent bien ! 



Lecturement vôtre 💖💋💋

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire