vendredi 26 juillet 2019

Toutes ces choses qu'on ne s'est pas dites // Lévy // Editions Pocket // Contemporaine





TOUTES CES CHOSES QU'ON NE S'EST PAS DITES


De Marc Lévy




Editions :  Pocket 

Genre :  Contemporaine 

Nombre de pages :  338

Quatrième de couverture :  Quelques jours, avant son mariage, Julia reçoit un appel téléphonique du secrétaire particulier de son père : comme elle l'avait pressenti, Anthony Walsh, homme d'affaires brillant, mais père distant, ne pourra pas assister à la cérémonie. Mais, pour une fois, Julia doit reconnaître qu'il a une excuse irréprochable : il est mort. 
Le lendemain de l'enterrement, Julia découvre que son père lui réserve une autre surprise. Le voyage le plus extraordinaire de sa vie... et peut-être l'occasion de se dire, enfin, toutes les choses qu'ils ne se sont pas dites. 

Mon avis :  Merci @Céline pour m'avoir offert ce livre 😊

Un avis mitigé pour ce roman. J'ai été totalement influencé par la couverture du bouquin et pour le coup je m'attendais complètement à autre chose. 

Nous faisons la connaissance de Julia qui doit se marier et qui espère la présence de son père. Hors, ce dernier est décédé. Sans suit alors une invraisemblable aventure pour Julia qui va l'amené à Paris, Berlin, New-York.
Cette histoire nous parle d'amitié, d'amour, de relation père/fille et même d'une petite leçon de vie. 

Il y a quelques notes d'humour. Une lecture sympathique, sans plus. J'ai trouvé que le début traîne en longueur. J'ai ressenti de l'émotion vers la 300 ème page hors le roman en fait 338. Ça se lit facilement. J'ai été surprise par le côté "surnaturel" de ce roman. 

Les personnages sont sympathiques, malgré tout je n'ai eu aucun attachement pour l'un d'eux. Ils manquent de profondeur et pour certains je les ai même trouvé agaçant dans certains passages. 

La fin m'a certes étonnée pour autant une lecture qui ne me laissera pas un grand souvenir. 
Je le note 15/20. 



Lecturement vôtre 💖💋💋

2 commentaires:

  1. J'avais passé un bon moment en lisant ce livre, je m'en souviens... mais je me souvient plus vraiment de quoi ça parlait. Donc bien vu : on passe un bon moment, mais on n'en garde pas un souvenir impérissable.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Clairement, les livres de Lévy, ne me laisse pas un grand souvenir. ici c'est une femme qui au lieu de se marier, va enterrer son père. L'histoire tourne autour de ce lien père-fille. Le sujet est pas mal. Seulement je ne m'attendais pas à un côté fantastique et des longueurs. Une lecture estivale ss prise de tête !
      A bientôt

      Supprimer