vendredi 21 juin 2019

La meilleure des vies // Rowling // Editions Le livre de poche // Développement personnel






LA MEILLEURE DES VIES



De J.K. Rowling




Editions :  Le livre de poche

Genre :  Témoignage / développement personnel 

Nombre de pages :  79

Résumé :  "Nous n'avons pas besoin de magie pour transformer notre monde : nous portons déjà en nous tout le pouvoir dont nous avons besoin"


Invitée à prononcer le traditionnel discours lors de la cérémonie de remise des diplômes de fin d'année à l'université Harvard, J.K. Rowling a transformé ce rituel convenu en un témoignage très personnel, dot nous pouvons tirer une véritable leçon de vie. Puisant directement aux sources de sa propre expérience, dont elle nous confie des épisodes méconnus, l'auteure dégage ici avec émotion, acuité et ironie des principes qui aideront toute personne à la croisée des chemins à méditer sur le sens de l'existence en général et de sa vie en particulier. 

Mon avis :  Un livre très court qui reprend le discours de Rowling et qui parle de façon très humble et touchante des bienfaits de l'échec et l'importance de l'imagination. 
Dans son discours elle n'hésite pas à aborder son parcours de vie avec honnêteté et sincérité. 

Un témoignage inspirant, avec de sages conseils. Il est vite lu et agréable à feuilleter. 

Ce petit livre est illustré tout au long du discours. Et chaque illustration est en rapport avec le texte. C'est très bien fait. 

Par contre, au vu des retours très élogieux sur ce témoignage, je m'attendais à un discours beaucoup plus poignant, a un message beaucoup plus fort. 
Livre qu'il faut relire plusieurs fois selon moi. 

Malgré cette petite déconvenue, un témoignage que je recommande même si je trouve le prix un peu excessif, la qualité de la mise en page rattrape ça dirons nous. 
Je le note 16/20.     


Lecturement vôtre 💖💋💋

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire