jeudi 23 mai 2019

Un jour d'avance // Biasotto // Editions Autoédité // Thriller





Un jour d'avance


De Matthieu Biasotto





Editions :  Autoédité

Genre :  Thriller

Nombre de pages :  250


Résumé :  A l'aube de l'enterrement de son frère, Elise traverse une période délicate. Elle est particulièrement sensible, à fleur de peau, dépressive et sous traitement médical. Son couple touche le fond. Elle assistera aux funérailles seule sous la contrainte de sa famille et prendra le train pour la rejoindre à Nice. A bord du convoi, sa vie bascule, un terrible accident menace le destin de centaines de voyageurs et elle est la seule à pouvoir tout arrêter. Elle tentera l'impossible pour éviter le pire. L'accident va la placer au centre d'une enquête palpitante dans laquelle tout l'accable : sa personnalité, ses troubles de l'humeur et les faits orientent l'investigation dans une course endiablée vers la vérité. Une mise en lumière entre intrigue intense, suspense viscéral et rebondissements savoureux. Lorsque les évidences nous mènent en bateaux, lorsque les signes ténus sont laissés pour compte, lorsque les faits s'effacent sous le poids des doutes, le piège se referme mais il est peut-être trop tard...

Mon avis :  3 ème roman de l'auteur et toujours aussi convaincue par sa plume et son style. 

Un thriller original, suspense maîtrisé, une construction originale. Une intrigue bien menée, cette histoire est bien étrange, un thriller qui se transforme en roman fantastique. 

L'atmosphère est pesante par moment, j'ai été happé dès les premières pages. Une histoire recherchée, complexe avec de l'émotion. Ça se lit rapidement. 
L'auteur enchaîne les rebondissements afin de nous tenir en haleine du début à la fin. Les pièces du puzzle s'assemblent au fur et à mesure pour nous dévoiler une fin explosive. 

Au cours de ma lecture, je me suis posée beaucoup de questions. Pourquoi ? Comment ? Est-ce la réalité ou un rêve ? 

La fin me questionne un peu et me laisse perplexe. 

Un panel de personnages différents : attachants, détestables pour certains, complexes, touchant. 

Une lecture que je vous conseille et que je note 16/20.    


Lecturement vôtre 💖💋💋

2 commentaires:

  1. Coucou Laëtitia :)
    Oh super ton avis ! Il me donne vraiment envie de découvrir cet auteur ! J'aime ête menée en bateau ^^
    Des bisous et bon courage !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Miss :-)
      Vas y sans pb. Un auteur à découvrir si tu ne le connais pas.
      Ces différents titres lus pour le moment, m'ont convaincu à chaque fois.
      A bientôt
      Bisous :-*)

      Supprimer