vendredi 24 mai 2019

Un avion sans elle // Bussi // Editions Pocket // Policier





Un avion sans elle


De Michel Bussi




Editions :  Pocket

Genre :  Policier

Nombre de pages :  573


Résumé :  23 décembre 1980. Un crash d'avion dans le Jura. Une petite libellule de 3 mois tombe du ciel, orpheline. Deux familles que tout oppose se la disputent. La justice tranche : elle sera Emilie Vitral. Aujourd'hui, elle a 18 ans, la vie devant elle mais des questions plein la tête. 
Qui est-elle vraiment ? 
Dix-huit ans que Crédule-Grand-Duc, détective privé, se pose la même question. Alors qu'il s'apprête à abandonner, la vérité surgit devant ses yeux, qu'il referme aussitôt, assassiné. 
Il ne reste plus qu'un vieux carnet de notes, des souvenirs, et marc, son frère, pour découvrir la vérité...

Mon avis :  J'ai eu envie de relire ce policier près avoir visionner la série diffusée récemment sur M6.

Une histoire rondement bien "pilotée", Bussi nous manipule tout au long de l'histoire. 
De nombreux rebondissements plausibles font que les pages défilent. Le style est fluide, l'histoire commence en douceur et le mystère s'épaissit très vite. 
Le suspense est entretenu du début à la fin. J'ai été tenu en haleine jusqu'à la fin avec une intrigue machiavélique habilement menée et qui sort de l’ordinaire. 
Si vous ne l'avez pas lu, je vous défie de trouver le fin mot de l'histoire, ce qui à mon sens est peu probable.  

Une construction bien faite, avec une alternance de chapitres entre 1980 et 18 ans plus tard. 

Les personnages sont attachants mais caricaturaux. 

Pour le moment ce policier fait partis des romans que je préfère de Michel Bussi.
Je le note 16/20.  



Lecturement vôtre 💖💋💋



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire