lundi 6 mai 2019

The revolution of Ivy // Engel // Edition Pocket Jeunesse // Science-fiction Jeunesse





The revolution of Ivy - tome 2


De Amy Engel





Editions :  Pocket Jeunesse

Genre :  Science-fiction / Jeunesse

Nombre de pages :  282


Résumé :  J'ai tout perdu : mon foyer, ma famille, l'homme que j'aime

Au-delà de la barrière, l'hiver approche. Il va me falloir trouver des vivres, un abri. Et des alliés. Mais je dois aussi faire un choix : oublier ma vie d'avant, me venger de ceux qui m'ont trahie... ou mener la révolution ? 

Je ne suis plus une Westfall ni une Lattimer. Simplement Ivy. Et je suis enfin libre. 


Mon avis :  Le premier tome fut un coup de coeur. 
avis tome 1 ici
Je me demandais si ce second opus serait d'aussi bonne qualité et bien se fut une très belle surprise. J'ai apprécié cette suite. 

Je vais donner un avis succinct pour ne pas spoiler ceux qui n'auraient pas lu cette duologie. 
Je vous encourage d'ailleurs à la découvrir sans tarder. 

Dès les premières pages j'ai été happé et pourtant ce n'est pas mon genre littéraire de prédilection. 
Comme dans le premier titre les chapitres là aussi sont courts, ce qui rythme la lecture et se lit rapidement. 
Il y a encore moins d'actions que dans le premier et pourtant ça passe tout seul. 

Sans surprise, nous retrouvons Ivy qui est prête à se battre, à survivre, à se trouver, à se dévoiler, à s'affirmer, à se dépasser... depuis qu'elle est seule. 
Au cours de l'histoire, elle va faire de nouvelles rencontres. Ces deux nouveaux personnages apportent un vrai plus à l'histoire. 
J'ai trouvé intéressant la dynamique qui se crée entres ces trois personnages. 
Au fil des pages nous voyons l'évolution de ceux-ci et les liens forts qui se crée entre eux. 

Cette histoire est un mélange de détermination, de tendresse, d'entraide, d'amour, d'amitié, de survie. 
J'ai été autant attaché aux personnages que dans le premier tome. 
J'ai passé un bon moment de lecture, une écriture fluide et addictive. 
Je le note 17/20. 

Je remercie Julie pour ce cadeau 😊😘 un très beau cadeau cette duologie. 



Lecturement vôtre 💖💋💋



"La plus belle liberté est de choisir avec qui la partager"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire