lundi 25 mars 2019

Journal d'un vampire en pyjama // Malzieu // Editions Le livre de poche // Témoignage





Journal d'un vampire en pyjama


De Mathias Malzieu




Editions :  Le livre de poche

Genre :  Témoignage

Nombre de pages :  251

Résumé :  Ce livre est le vaisseau spécial que j'ai dû me confectionner pour survivre à ma propre guerre des étoiles. Panne sèche de moelle osseuse. Bug biologique, risque de crash imminent. 
Quand la réalité dépasse la (science-) fiction, cela donne des rencontres fantastiques, des déceptions intersidérales et des révélations éblouissantes. 
Une histoire d'amour aussi. Ce journal est un duel de western avec moi-même où je n'ai rien eu à inventer. Si ce n'est le moyen de plonger en apnée dans les profondeurs de mon cœur.  

Mon avis :  Premier livre de l'auteur. 

Lu en LC avec honha, merci pour ce partage et nos échanges de ressenti 😉

Ce livre est un témoignage de treize mois et demi, d'un passage de vie difficile face à la maladie, plutôt à la lutte contre la maladie. 
Initialement, j'ai dit à honha que je voulais une lecture "légère", quand j'ai débuté ce livre, je me suis dit pouaff pas si léger que ça ! 

Au final, j'avais tort, malgré le lourd sujet traité, l'auteur nous raconte son histoire avec légèreté, avec beaucoup d'humour, de force, de courage, d'espoir, de poésie. Il ne se laisse pas abattre pourtant ce qu'il traverse est dur physiquement comme psychologiquement. 

J'ai aimé ce témoignage, lecture fluide. j'ai souvent souri tout au long du livre, j'ai adoré les jeux de mot qu'il fait tout comme les comparaisons. Il ne s'apitoie pas sur son sort malgré les moments difficiles. Au cours de la lecture, nous le sentons la plupart du temps déterminé . 
C'est une belle leçon de vie ! 

J'ai aimé l'implication de Rosy, elle est là, ne lui tourne pas le dos. J'aurai souhaité un moment dans l'histoire qu'elle donne son point de vue, son propre ressenti. 

Je vous recommande ce livre, je le note 18/20. 

N.B : Dans mon exemplaire pour faire suite au témoignage, il y avait un journal de board. Lorsqu'il était hospitalisé, il s'était promis qu'il ferait un voyage. C'est donc le récit de ce voyage sous forme de carnet. j'en ai lu que la moitié, je n'ai pas accroché du tout ! 



Lecturement vôtre 💖💋

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire