lundi 11 mars 2019

Horrora Borealis // Feuz // Editions Le livre de poche // Thriller





Horrora Borealis


De Nicolas Feuz




Editions :  Le livre de poche

Genre :  Thriller

Nombre de pages :  269

Résumé :  Sur les rives du lac de Neuchâtel, en Suisse, des coups de feu éclatent en plein festival de musique. Le site est évacué. La grande scène devient le théâtre d'une prise d'otages. Un négociateur est dépêché sur place. Le groupe d'intervention de la police s'organise.
Dans l'esprit de Walker, une seule question compte : Qu'est-ce qui s'est passé en Laponie ? Ses souvenirs sont flous. Mais il est clair que, de longue date, il ne croit plus au Père-Noël. Et vous, y croyez-vous encore ? 

Mon avis :  EX-CE-LLENT, un coup de 💙

Sur la quatrième de couverture, L'Express, dit qu'il s'agit du Maxime Chattam Suisse. Effectivement, ça s'en rapproche, même si chacun a son style. 
Premier livre de l'auteur et ce fut une agréable découverte. 
Au passage je remercie Julie pour m'avoir offert ce livre 💟🙏. 

Histoire qui se déroule en Suisse et en Laponie avec pour fil conducteur tout au long du bouquin, la même question : qu'est-ce qui s'est passé en Laponie ? 

Et bien nous allons le découvrir petit à petit au fil des pages pour notre plus grand plaisir. Et croyez-moi vous ne serez pas déçu ! 

L'histoire est une alternance entre les fameux événements en Laponie et la prise d'otage en Suisse. 

Ce thriller est une sacré "claque". L'auteur joue totalement avec nos nerfs, j'ai été happé par ce livre. 
Mr Feuz nous trimbale, je n'ai absolument rien vu venir, il m'a totalement manipulé et j'ai adoré 😊. 
L'intrigue est extrêmement bien ficelée. 
La première partie a quelques longueurs, l'histoire se met doucement en place. La seconde partie est littéralement dévorée tellement je voulais connaître le fin mot de l'histoire. Et quelle fin !!! 

Vous l'aurez compris, je vous recommande +++ ce thriller. A lire de toute urgence. 
Il se lit vite, la plume de l'auteur est fluide. 

Je le note 18/20. 
Lecture qui rentre dans le cadre de plusieurs challenges sur Livraddict 
- Challenge personnel
Lire plus pour acheter enfin
ABC 2019 Policier /Thriller
Autour d'une saison - Hiver


Lecturement vôtre 💖💋💋

4 commentaires:

  1. Vraiment contente qu'il t'ait plu :) Je ne lis décidément que du bien de ce livre ! J'adore ce type de livre addictif, avec une fin marquante !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te remercie de m'avoir fait découvrir ce livre <3 :-) :-)
      J'ai passé un très bon moment de lecture et je t'encourage à le découvrir !
      Gros bisous :-*)

      Supprimer
  2. Je tiens toujours à remercier les lecteurs qui n'ont pas le même point de vue que le mien. Cela nous prouve que nous avons tous nos propres perceptions quand nous sommes face à un roman.

    Je ne partage donc pas ton enthousiasme mais suis ravi de voir que tu as pu trouver ton bonheur dans ce roman. Très belle chronique.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour à toi,
      Merci d'avoir lu ma chronique et pour ton msge !
      Effectivement, je te rejoins, nous ne vivons pas tous de la même façon nos lectures. Les goûts et les couleurs ne s'expliquent pas.
      Merci pour ton retour sur ma chronique :-)
      Etant donné que je fais des chroniques courtes il y a certaines choses dont je n'ai pas parler notamment les détails dont tu parles ds ta chroniques sur la Laponie, sur les températures, ...je te rejoins totalement. Néanmoins, la lecture est là pour nous permettre de nous évader même si la question se pose sur la réalité de tous les faits et/ou actions.
      Par contre, pour ma part, j'ai vraiment été trimbaler, certaines choses, je n'ai rien venir.
      Contente également de lire d'autres avis qui sont à l'encontre de mon jugement :-)
      A bientôt

      Supprimer