vendredi 15 mars 2019

Histoires du soir pour filles rebelles - tome 1 // Favilli & Cavallo // Editions Les arènes // Album





Histoires du soir pour filles rebelles - tome 1


De Elena Favilli & Francesca Cavallo


Editions :  Les Arènes

Genre :  Album

Nombre de pages :  201

Résumé :  100 destins de femmes héroïques du monde entier, d'hier et d'aujourd'hui. 

Mieux que tous les livres de contes de fées : elles sont pirates, scientifiques, espionnes, sportives, chanteuses, guerrières, reines, romancières...

100 femmes aux vies extraordinaires qui brisent les stéréotypes et encouragent filles et garçons à suivre leurs rêves. 
Voilà les histoires que nous devrions lire à nos filles... et à nos garçons ! 

Mon avis :  Un coup de 💙

Un bel ouvrage à mettre entre toutes les mains. 
Ce livre nous propose des portraits de femmes fortes aux destins extraordinaires . Ces femmes sont de toutes origines, de tout âge, de tout milieux, de toute époque, d'hier et d'aujourd'hui, qui sont volontaires et se battent pour leurs convictions. Une belle leçon de vie !

Chaque portrait est sur une double page. Une jolie illustration, colorée et réaliste accompagnée d'une citation. Et d'une courte biographie écrite comme un conte. 

Une lecture enrichissante, intéressante et instructif. 
Je le note 18/20. 
Je vous recommande +++ ce livre. 



Lecturement vôtre 💖💋💋




4 commentaires:

  1. Oh tiens, je me le note, le titre m'intriguait un peu. Mais je le pensais moins sérieux et plutôt humoristique, donc agréablement surprise. Et ton avis est bien tentant !
    Bisous ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma douce, :-)
      Je te recommande ++ cet album. Je suis sûr qu'il te plairait.
      Cet ouvrage est très sérieux, intéressant. Des portraits de femmes actuel et de femmes disparues. J'ai appris des choses et je lirai avec grand plaisir le tome 2. Je me demande même si ces ouvrages ne sont pas à avoir ds sa biblio ?!
      Le seul petit bémol je dirai, c'est qu'il y a peu de portraits de femmes françaises !
      A bientôt
      Gros bisous

      Supprimer
  2. Merci pour ton avis ;)
    C'est sûr qu'il rejoint ma wish-list alors ! Bisous
    PS : J'aime toujours autant tes photos pour mettre en avant tes lectures !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello hello,
      Donne moi ton avis quand tu l'auras lu ;-)
      Un grand merci pour ton retour qui me touche :-) Contente que ça plaise
      Gros bisous :-*)

      Supprimer