lundi 4 mars 2019

Bilan mensuel Février 2019 // PAL Mars 2019







Hello hello mes butterflies ! 😊

En ce début Mars, je viens vous présenter mon bilan livresque pour Février. 
J'ai eu quelques coups de 💗
Je vous présenterai aussi dorénavant l'avancer des mes différents challenges sur Livraddict. Ça faisait quelques semaines que j'y réfléchissais et j'ai vu ça dernièrement sur le bilan mensuel de Cassie, je pique l'idée. 


J'ai terminé 

Horrora borealis de Nicolas Feuz 
(Chronique à venir)
Un énorme coup de 💙. Une vraie claque, une intrigue extrêmement bien ficelée, je n'ai rien vu venir. Des personnages bien travaillés. Je recommande +++. A lire de toute urgence ! 

13 à table 
(Chronique à venir)
Mitigée pour cette 5ème édition. Des nouvelles qui m'ont beaucoup plu et d'autres que je n'ai même pas compris, et notamment de mes auteurs chouchous 😞
A acheter néanmoins pour la bonne cause ! 


J'ai lu

Amours solitaires de Morgane Ortin
(Chronique en ligne en date du 14 février 2019). 
Une lecture originale, qui ne parle que d'Amour. Un échange de SMS entre un homme et une femme où l'on suis l'évolution de leur relation. 
J'aurai aimé que ça soit plus approfondi et déçue par la fin que je trouve bâclée. 
A lire pour son originalité. 


Journal d'un vampire en pyjama suivi de carnet de board de Mathias Malzieu
(Chronique à venir) 
Lecture faite en LC avec honha (membre de Livraddict). 
Cette lecture fut un coup de 💜. la plume de l'auteur est addictive et poétique malgré le sujet abordé dans ce livre. J'ai passé un bon moment et j'ai apprécié de partager cette lecture 😉 
J'ai eu plus de mal avec Le carnet de board, que je n'ai pas terminer. Je trouvais ça beaucoup plus ennuyeux. 


J'ai également lu deux BD : 



Les carnets de Cerise - tome 3 de Chamblain & Neyret
Un troisième tome qui se pendant la période de Noël. Une histoire touchante et toute douce ! C'est émouvant, je trouve que Cerise a pris en maturité dans ce tome. Nous en apprenons un peu plus la vie de Cerise. 
Les planches sont là aussi bien illustrées. 
J'adore vraiment cette série, à lire ! 


Le meilleur ami de l'homme de Tronchet & Nicoby
J'ai passé un bon moment avec cette BD de 144 pages, lu d'une traite. Même si elle ne me laissera pas un souvenir mémorable, c'est un peu loufoque, drôle et bien rythmé. Dès l'instant où le personnage retrouve son ami d'enfance, il lui arrive tuiles sur tuiles ! Certaines d'ailleurs sont un peu "grosses" néanmoins c'est ça qui est drôle. 
Par contre, je trouve les illustrations pas terribles. Les dessins des personnages sont grossier pour moi. 



Soit un total de 840 pages lues pour Février pour le challenge je compte mes pages en 2019  sur Livraddict. 


Mes autres challenges 

- Challenge des 100 livres : 10/100
Challenge des 100 romans : 7/100
50 romans en 2019 : 7/50
Challenge BD 2019 : 3/50
Challenge ABC Policier/Thriller 2019 : 2/26
PAL challenge 2019 : + 3 points
-Lire plus pour acheter enfin : [bonus : 0 / Malus : 19]



⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐

Je vous présente ma PAL pour Mars 📚📖📘



Lait et miel de Rupi Kaur
➜ After - saison 5 de Anna Todd
➜ Histoires du soir pour filles rebelles de Favilli & Cavallo
➜ Roméo et Juliette de William Shakespeare
➜ The revolution of Ivy de Amy Engel
➜ Sur ma liste de Rosie Blake


Je vous souhaite un très beau mois de Mars avec de très beaux moments ! 


Lecturement vôtre 💖💋💋

2 commentaires:

  1. Pas mal comme bilan !
    Moi en Février j'ai quasi rien lu :(
    Bon mois de Mars en lecture :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Miss ! :-)
      Merci bcp pour ton passage et ton commentaire ;-)
      Oui, je suis contente de mes lectures de Février, même si je n'ai pas réussi mon challenge perso à savoir lire 1000 pages par mois.
      Je te dis à bientot
      Bisous :-*)

      Supprimer