jeudi 14 février 2019

Amours Solitaires // Ortin // Editions Albin Michel // Contemporaine





Amours Solitaires



De Morgane Ortin




Editions :  Albin Michel

Genre :  Contemporaine

Nombre de pages :  290

Résumé :  Autrefois, les amoureux échangeaient des lettres. Aujourd'hui, ils s'envoient des textos. La poésie n'a pas disparu entre temps. 

Depuis qu'elle a créé le compte Instagram Amours Solitaires, Morgane Ortin a recueilli des milliers de conversations intimes d'amoureux anonymes. Des mots doux, des mots crus, exaltés, érotiques, simples, drôles, sensuels, habiles, piquants

Elle en a sélectionné 278 pour composer l'histoire d'amour que vous vous apprêtez à lire. Une histoire que l'on pourrait introduire comme suit : des amours, il en a connu avant. Elle en a vu passer aussi. Ces pages racontent le leur. Celui qui tombe comme un couperet, ici et maintenant. 

Mon avis :  Je fais partie des personnes qui adore écrire des cartes postales comme des lettres. Et je trouve que ça se perd malheureusement ! 😟
Comme le dit l'auteure dans l'Avant-propos du livre "La lettre n'est pas morte : elle a évolué avec les nouveaux supports que nous offre la technologie. Peut-être même est-elle plus vivante que jamais..."
Elle a donc créé un compte Instagram où elle publie des messages d'Amour de façon anonyme qu'elle reçoit quotidiennement. Ce livre reprend donc 278 messages doux, authentiques, crus, spontanés. 
Pas de honte à s'exprimer, que se soit sur le plaisir, les questionnements mutuels, le désir, l'envie, le sexe, les doutes et appréhensions. 

Un livre original qui reprend les échanges entre un homme et une femme, une construction bien faite où l'on voit l'évolution de la relation. 
Un peu déçue néanmoins, sur le faite que j'aurai aimé que se soit plus approfondi et j'ai trouvé la fin bâclée. 
A lire pour son originalité sans forcément acheter ce livre selon moi. Je l'ai emprunté à la Médiathèque et j'ai pris quelques notes au cours de ma lecture. 
Une lecture que je note 16/20.  



Lecturement vôtre 💖💋

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire