vendredi 4 janvier 2019

Te laisser partir // Mackintosh // Editions Le livre de poche // Thriller





Te laisser partir


De Clare Mackintosh





Editions :  Le livre de poche 

Genre :  Thriller

Nombre de pages :  506

Résumé :  Un soir de pluie à Bristol, un petit garçon est renversé par un chauffard qui prend la fuite. 
L'enquête démarre, mais atteint rapidement son point mort. Le capitaine Ray Stevens et son équipe n'ont aucune piste. Rien. 
Après cette nuit tragique, Jenna a tout quitté et trouvé refuge au Pays de Galles, dans un cottage battu par les vents. Mais plus d'un an après les faits, Kate, une inspectrice de la criminelle, rouvre le dossier du délit de fuite. Et si l'instant qui a détruit tant de vies n'était pas le fait du hasard ? 

Mon avis :  Un excellent moment de lecture. 
Tous les ingrédients d'un bon thriller sont réunis. 

Au départ, le rythme est lent, tout se met en place. 
Puis quand l'enquête est relancée, le rythme s'accélère. 

L'aspect psychologique des personnages est extrêmement bien travaillés, que ce soit Jenna, les policiers qui mènent l'enquête. 
J'ai eu de l'empathie pour certains. Un des personnages est absolument détestable. Certaines situations m'ont beaucoup parlé de ce faite, j'ai eu un flot d'émotions à certains passages. 
Les personnages sont abîmés, torturés pour certains. 

J'ai apprécié le côté Anglais de ce récit avec la description des lieux. 

J'ai été totalement happé par cette histoire. Tous ces changements de direction au cours du roman font que j'ai été totalement trimbaler. 
L'intrigue est bien ficelée, la plume de l'auteure est addictive. De nombreux rebondissements. Des surprises énormes dès la fin de la première partie que je n'ai pas vu venir. 

Je vous recommande cette lecture, cette auteure est à découvrir. 
Je le note 19/20. 
Cette lecture rentre dans le cadre de deux challenges sur Livraddict
- Challenge personnel
- Sweet Winter Reading 



Lecturement vôtre 💖💋

2 commentaires:

  1. Oh !! mais je l'ajoute de suite à ma PAL celui ci !! Tu me donnes très envie de le découvrir !! Merci ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !
      Avec plaisir Karine :-) ;-)
      Je suis contente si mon avis te donne envie ! Surtout que c'est un très bon thriller.
      A bientôt
      Bisous

      Supprimer