vendredi 11 janvier 2019

Chère mamie // Grimaldi // Editions Le livre de poche // Témoignage





Chère mamie



De Virginie Grimaldi





Editions :  Le livre de poche

Genre :  Témoignage 

Nombre de pages :  231 

Résumé :  Chère mamie 

J'espère que tu vas bien, et surtout que tu es assise. Il y a plus d'un an, j'ai commencé à t'écrire des petites cartes sur les réseaux sociaux. Des chroniques du quotidien décalées, rédigées en gloussant. 
Je ne m'attendais pas à ce que mes aventures deviennent un vrai rendez-vous... Alors une idée a germé : et si ces rires partagés devenaient utiles ? J'ai immédiatement pensé à l'association CéKeDuBonheur, dont j'aime la philosophie et l'engagement. 
Dans ce livre, tu trouveras plein d'inédits. Des photos pour illustrer. Des grands bonheurs, des petits malheurs, de la vie. 
Tu m'as donné l'amour des mots, j'ai hâte que tu découvres ceux qui te sont destinés. 

Gros bisous à toi et à papy. 

Ginie 

Mon avis :  Voilà un livre original ! 

Il s'agit d'un recueil de petites chroniques adressées à la grand-mère de Mme Grimaldi. Chaque chronique est illustrée d'une photo (style photo d'appareil photo instantané). 
Ce recueil est en quatre parties, une partie par saison. 

L'auteure raconte a sa grand-mère son quotidien de façon tendre, rigolote, pétillante, avec émotion par moment. 
C'est une lecture sympathique, j'ai beaucoup souri au fil des pages. 
Cette complicité entre "Ginie" et sa grand-mère peut rappeler nos propres moments avec notre grand-mère. 
J'ai trouvé ce livre "convivial", on pourrait croire que c'est une amie qui raconte ces pages. 

De plus, en vous offrant ou en offrant ce recueil vous ferez une bonne action. 
L'intégralité des bénéfices est reversé à l'association CéKeDuBonheur
Association qui aide les services pédiatriques. Etant infirmière, démarche qui me touche. 
A la fin du bouquin, il est expliqué ce que fait et apporte l'association. 
Vous trouverez aussi un bulletin pour potentiellement faire un don. 

Je vous conseille ce témoignage qui se lit vite et qui amène de la bonne humeur en ces mois d'hiver. 
Je le note 16/20. 
Lecture qui rentre dans le cadre de trois challenges sur Livraddict
- Challenge personnel
- Sweet Winter Reading
- Autour d'une saison -Hiver 




Lecturement vôtre 💖💋

2 commentaires:

  1. Lecture très agréable, d'autant plus si ce livre vous a été offert avec un coeur gros comme çà. Bref un très bon moment en compagnie de Ginie.
    A recommander également. Bises Laetitia et à bientot.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Céline,
      Merci pour ton commentaire :-) <3 <3
      Contente qu'il t'es plu et que tu es passé un bon moment ;-)
      A bientôt
      Gros bisous

      Supprimer